Phoenix et ses bios certifiés DRM

06 octobre 2003 à 00h02
0
0053000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Le fabricant Phoenix/Award célèbre pour ses BIOS que l'on trouve sur de nombreuses Cartes mères a annoncé la mise au point de nouveaux bios baptisés CSS pour "Core System Software".

Ces bios seront capables d'exploiter la gestion des droits sur les données numérique ou DRM (Digital Right Management) mise au point par Microsoft.

Les Bios Core System Software sont adaptés aussi bien aux systèmes spécifiques comme les serveurs "Blade", qu'aux PC traditionnels, d'ailleurs Phoenix prépare une version de ce bios pour plusieurs grands fabricants de PC.

Selon les dires de Phoenix, ces bios permettront aux fournisseurs de contenus d'identifier quels sont les PC et les périphériques autorisés à lire certains fichiers spécifiques, de mieux contrôler la distribution des contenus lors d'échanges de fichiers.

Phoenix précise que ces bios ne sont pas totalement liés à la prochaine technologie de sécurité de Microsoft, NGSCB (ex-Palladium) qui sera intégrée au prochain système de la firme de Redmond : Longhorn. La technologie proposée par Phoenix serait complémentaire, d'ailleurs le fabricant laissera le choix aux fabricants de PC d'activer ou non la gestion des droits numériques sur ces bios.

On peut toutefois douter que cette annonce puisse apaiser les réticences qu'éprouvent déjà certains spécialistes et un grand nombre d'utilisateurs envers NGSCB.
Modifié le 18/09/2018 à 11h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Athlon 64 en Socket 754 et 32 bits...
Intel Pentium 4 Extreme Edition en test sur Clubic
Medal Of Honor : L'Offensive, en test sur Clubic
Développement terminé pour Max Payne 2
Radeon 9800XT avec 128 Mo de mémoire
ATI R420 et R423 : AGP et PCI-Express
Premières impressions concernant le Treo 600 (Mobilbpit)
Gestion d'albums CD MP3 sur SD Card
Le génie climatique se met à l'heure du CRM
Reebok teste la vidéo dans ses campagnes publicitaires
Haut de page