AMD : non, Dell ne prend pas la tangente

18 septembre 2018 à 15h11
0
0000008200471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
Le Wall Street Journal nous apprenait en fin de semaine dernière que Dell retirait peu à peu les ordinateurs équipés de processeurs AMD de son catalogue de vente en ligne, préférant destiner les ordinateurs AMD à ses points de vente physiques (voir Dell stoppe la vente en ligne des machines AMD ?). Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les porte-parole d'AMD puisque ceux-ci réfutent en bloc les informations publiées par le Wall Street Journal. D'après un communiqué distribué par AMD :

  • « AMD et Dell ont toujours une très bonne relation et AMD se félicite de la montée en puissance de Dell en tant que client. »
  • « Dell reconnait les opportunités de croissance significatives dans le commerce de détail avec AMD et est en train de redistribuer ses gammes, comme il le fait de temps à autres »
  • « AMD rappelle que plusieurs ordinateurs avec processeurs AMD sont commercialisés par Dell que ce soit dans le retail ou sur Dell.com »
  • « Dell reste fidèle à la gamme de produits AMD en tant que partenaire sur le long terme afin d'offrir le plus grand choix possible à ses clients »

Derrière ce communiqué, qui vise vraisemblablement plus à éteindre le feu dans l'urgence, Dell et AMD s'entendent tout de même pour dire que le fabricant texan réorganise ses gammes. Mais si aux Etats-Unis, Dell dispose effectivement de plusieurs points de vente physiques, une transition du modèle online au modèle offline pour la gamme AMD s'avérant donc peu impactant, l'histoire est tout à fait différente en Europe, Dell restant essentiellement un acteur en ligne...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page