🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Bruxelles autorise le rachat de Cognos par IBM

25 janvier 2008 à 16h13
0
00771724-photo.jpg
Les grands éditeurs indépendants de logiciels décisionnels ne sont -pratiquement- plus. La Commission européenne a donné son feu vert, vendredi, à l'acquisition du canadien Cognos, concepteur de solutions de business intelligence (BI), par le groupe informatique américain .

Le mouvement de concentration du marché des outils de BI a été initié par les généralistes du logiciel d'entreprise dont les offres contiennent d'ores et déjà des briques décisionnelles/analytiques. Pour sa part, Big Blue avait annoncé, en novembre dernier, avoir signé un accord d'acquisition de Cognos pour la somme de 5 milliards de dollars. Avant lui, Oracle, spécialiste étatsunien du progiciel et des bases de données, a pris le contrôle d'Hyperion pour la somme de 3,3 milliards de dollars. Rival d'Oracle dans le progiciel, l'allemand a, de son côté, racheté 4,8 milliards d'euros l'éditeur franco-américain Business Objects.

Quoi qu'il en soit, d'après l'exécutif européen, « la nouvelle entité IBM/Cognos continuera de faire face à plusieurs concurrents puissants et les consommateurs trouveront un nombre suffisant d'autres fournisseurs de ces produits logiciels. » En outre, l'enquête réalisée par la Commission européenne « n'a relevé aucun risque notable de voir l'entité issue de l'opération de concentration exclure ses concurrents du marché ». Qui vivra verra ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les iPhone 1.1.3 déjà hackés ? Pas si sûr !
IFPI : + 40% pour la musique en ligne en 2007
AMD : il y aura bien du Phenom dans la Fusion
La démo de  Conflict : Denied OPS  est disponible
  Speedball 2  : le retour de la démo... en français
<b>Joyeux Noël</b>
HP : du SSD pour un PC de bureau plus vert
Le Web, purgatoire de la télé ?
Pentax : les nouveautés compact
Un site officiel pour  Imperium Romanum
Haut de page