SEOcamp : une nouvelle association pour les spécialistes du référencement

25 janvier 2008 à 11h06
0
00FA000000771326-photo-seocamp.jpg
Jamais deux sans trois. Après l'IPEA (Internet Positionning European Association), puis le SEMA7 (Search Engine Marketing Association), quelques professionnels du référencement ont profité de la conférence Search Engine Strategies 2008 pour officialiser la naissance d'une nouvelle association : SEOcamp (http://www.seo-camp.org/).

“ Avec SEOCamp, nous avons voulu apprendre de ces échecs du passé pour éviter de recommettre les mêmes erreurs ; la particularité du SEOCamp est que l'adhésion se fait à titre personnel et en aucun au nom d'une entreprise, par ailleurs SEOCamp est aussi bien ouvert aux pros du secteurs qu'aux webmasteurs et d'une manière générale toute personne qui s'intéresse au référencement.” précise David Degrelle, fondateur de 1ere Position.

Outre l'organisation de barcamps et d'apéritifs sur le thème du référencement, SEOcamp entend développer un espace emploi, organiser des formations dans les universités, produire des études, définir un cadre juridique pour les prestations de référencement ou encore encourager les moteurs de recherche alternatifs. Reste à savoir si cette nouvelle structure, sans doute beaucoup plus souple que les précédentes, séduira les professionnels du secteur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Charger des documents locaux dans Google Docs
  Tarr Chronicles - Sign Of Pride  : annonce et images
Le Glonass Russe... moins performant que le GPS Américain
Musique interactive : iKlax vient défier le MXP4
Myspace : 17 Go de photos privées piratées sur P2P
CityCampus invite les étudiants à évaluer leurs cours
1,12 milliard de téléphones mobiles vendus en 2007
Canon : nouveaux compacts Ixus et PowerShot
Windows Vista : l'OS le plus sûr sur un an ?
Linux : le noyau 2.6.24 est disponible
Haut de page