Concurrents de l'Eee PC à venir chez Acer & MSI

16 janvier 2008 à 12h05
0
00DC000000679300-photo-asus-eee-pc-et-nintendo-ds.jpg
Le modèle de l'ordinateur ultra portable à bas prix n'en finit décidemment plus de séduire les fabricants. Après Asus et son très médiatisé Eee PC ou Everex, qui a présenté lors du CES un prototype d'ordinateur portable à environ 400 dollars, c'est d'après le quotidien chinois Commercial Times au tour d'Acer d'envisager très sérieusement la conception d'un ultraportable à bas prix. Le fabricant taïwanais aurait d'ores et déjà pris la décision d'externaliser la production de cette machine auprès de Wistron, alors que les dalles LCD seraient prises en charge par la firme AU Optronics qui compte ajouter des écrans 8 et 9 pouces à sa gamme de produits.

Acer aurait l'intention de proposer une machine dont le prix au détail serait sensiblement équivalent à celui pratiqué par Asus avec son Eee PC. Suscitant un intérêt certain, cette machine de moins d'un Kg qui sera vendue à partir du 23 janvier prochain pour 299 euros a également donné des idées à MSI, qui étudierait lui aussi la conception d'un ordinateur portable de ce type. Début janvier, l'un des responsables de la firme indiquait à la presse taïwanaise que MSI sortirait prochainement un ultraportable vendu aux alentours de 300 dollars, basé sur la plateforme Shelton en cours d'élaboration chez Intel.

Quanta Computer, qui fabrique des machines pour , ou HP mais assure également la production du portable XO de l'initiative OLPC, affichent toutefois un certain scepticisme à l'égard de ces machines à très bas prix. « Ce genre de portable ne convient pas aux utilisateurs exigeants », remarque C. C. Leung, président de Quanta. « Je ne pense pas que cela ferait une bonnne deuxième machine pour moi. Je serais toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités ».

Quoi qu'il en soit, ces ordinateurs initialement conçus pour les marchés en voie de développement connaissent un succès certain dans les pays occidentaux. L'Eee PC d'Asus s'est ainsi rapidement positionné comme l'ordinateur le plus vendu par Amazon aux Etats-Unis lors des fêtes de fin d'année. Marché pérenne ou soufflet qui retombera bientôt ?
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top