MSI présente un premier mobile sous OS Soleus (Windows CE 6.0)

11 janvier 2008 à 13h28
0
0082000000729246-photo-msi-soleus.jpg
La société canadienne Intrinsyc a dévoilé à la mi 2007 une plateforme de gestion des téléphones mobiles directement basée sur le système Windows CE et non pas Windows Mobile. La plateforme baptisée « Soleus » exploite un cœur Windows CE 6.0.

Elle a pour ambition d'être plus abordable pour les différents partenaires OEM de la société qui désirent investir à moindre coût dans la conception d'un smartphone. Et à l'occasion du CES 2008 de Las Vegas, la société MSI a présenté un premier prototype fonctionnel de mobile équipé de cette plateforme. Ce dernier adopte d'ailleurs une nouvelle interface graphique de type « roulette » qui permet de naviguer à travers ses différents menus.

Côté technique, il est compatible avec une offre de TV mobile asiatique, dispose d'un accéléromètre et du GPS en plus d'une compatibilité avec les réseaux quadribandes Edge. Avec un écran tactile de 2,8 pouces pour une résolution de 240 x 432 pixels, ce mobile intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels et une puce WiFi.

Equipé enfin d'un processeur Samsung S3C 400 Mhz associé à une puce accélératrice graphique, le smartphone du taïwanais MSI devrait être commercialisé aux USA, probablement avec le WiMAX, en fin d'année. En Asie, il devrait être commercialisé plus tôt, aux alentours du mois de mars.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
Le lecteur RSS NewsGator Go! gratuit pour Windows Mobile, Blackberry et Java
Une démo en allemand pour  Art Of Murder
Insolite : le code source de  SimCity  devient public
Microsoft Dynamics CRM 4.0 débarque en France
Samsung F490 : mobile 3G+ à écran tactile avec APN de 5 megapixels
Pratiques publicitaires : la nécessaire vigilance des éditeurs de sites
Les vendeurs et cyberacheteurs se jettent sur les soldes
Viamichelin se retire du marché des GPS autonomes
CRM company rachète l'agence Megalo(s)
Haut de page