L'Ex-patron d'Endemol France au capital de Rentabiliweb

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
Spécialiste de la monétisation d'audience, la jeune pousse attire décidemment les actionnaires les plus prestigieux. Après Jean-Marie MESSIER et Bernard Arnaud, c'est au tour de Stéphane Courbit, ancien directeur de la société de production Endemol France, de s'inviter au capital de cette société dirigée par Jean-Baptiste Descroix Vernier.

Par un courrier en date du 7 janvier 2008 adressé à la société, et conformément à la réglementation belge, Financière Lov a déclaré détenir 11,1% du capital et des droits de vote de Rentabiliweb Group, pour un total de 1.638.331 actions. Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, devient ainsi le premier actionnaire de référence, devant le Groupe Arnault ; les fondateurs contrôlant environ 68% du capital.

« L'arrivée de Stéphane Courbit au sein du capital de Rentabiliweb est une très bonne nouvelle pour le Groupe et ses actionnaires. La rencontre entre son expérience et l'univers numérique de Rentabiliweb offre à l'entreprise d'importantes opportunités de développement » précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.

L'information a en tout cas permis au cours de bourse la société de se stabiliser sur Alternext, après avoir perdu plus de 6% depuis le début de l'année. Reste à savoir si ce nouvel actionnaire permettra à Rentabiliweb de se rapprocher du monde de la télévision, un univers qui monétise depuis près de 20 ans son audience avec l'audiotel ou encore le SMS premium.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Europe : différend sur les prix pour iTunes réglé
Croissance & TIC : Le CIGREF remet ses propositions à Attali
Sprint lancera son offre WiMax en avril aux US
Intel : de nouvelles puces tout en un grand public
Nokia brevête le contrôle multipoint d'un mobile... au doigt et sans écran tactile
Blue Label signe avec Paradox Interactive
Avis d'internautes : Vozavi.com lève 750 000 euros
Une douzaine d'images pour  Sins Of A Solar Empire
iTunes UK baisse ses tarifs
  Pirates Of The Burning Sea  lève l'ancre en vidéo
Haut de page