Facebook pourrait lancer sa propre solution de paiement

Par
Le 27 décembre 2007
 0
00fa000000712180-photo-facebook-payment.jpg
Après le de Google, c'est a tour de Facebook de s'attaquer à la domination de Paypal sur le segment des paiements électroniques. Selon le blog Insidefacebook.com, s'appuyant sur un message du forum Facebook destiné aux développeurs, la plate-forme de Mark Zuckerberg devrait prochainement débuter un test fermé de sa propre solution de paiement.

Si elle se confirme, cette solution constituerait un nouveau modèle économique pour Facebook, complémentaire de la publicité contextuelle ou comportementale, mais également pour les éditeurs partenaires, dont les 11 000 applications complètent désormais Facebook.

Pour l'anecdote, le premier investisseur à avoir faire confiance à Mark Zuckerberg en 2004 n'est autre que Peter Thiel, justement co-fondateur de Paypal une société revendue dès 2002 pour 1,5 milliards de dollars à eBay.

Le lancement de cette solution de paiement confirmerait en tout cas le nouveau statut de Facebook, passé en moins de deux ans de simple réseau social étudiant à une véritable plate-forme ouverte à l'ensemble des internautes, des éditeurs d'applications, des annonceurs et désormais des marchands.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top