Windows vs Mac OS: le point sur la sécurité en 2007

20 septembre 2018 à 14h30
0
000000B400659188-photo-microsoft-windows-defender.jpg
Alors que l'année 2007 va bientôt se terminer, les analystes commencent à dresser le bilan de la sécurité informatique pour l'année écoulée. Une année qui aura tout de même vue la sortie de Windows Vista mais aussi de Mac OS X 10.5 (Leopard), deux systèmes d'exploitation réputés plus sûrs. Pourtant, l'examen des alertes de sécurité révèle que l'année a été mouvementée et nos confrères de ZDNet en profitent pour dresser un panorama des vulnérabilités, en les répartissant par système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows XP et Windows Vista, Mac OS X (10.4+10.5).

Pour établir ce palmarès, ZDNet utilise les chiffres fournis par Secunia. Résultat : Mac OS X s'affiche comme le système le plus vulnérable sur 2007 avec un total de 234 failles hautement critiques quand Vista n'en enregistre que 23. En revanche, le classement laisse apparaître 1 faille extrêmement critique pour Windows Vista et trois failles de même nature pour Windows XP quand Mac OS X n'en enregistre aucune.

Au final, ce sont donc, selon les données de Secunia, 20 vulnérabilités par mois en moyenne qui ont mis en danger les utilisateurs de Mac OS X quand les utilisateurs PC (Windows XP et Windows Vista confondus) n'ont subi que quatre vulnérabilités, en moyenne, par mois. On notera au passage que le nombre de vulnérabilités détectées dans Windows Vista est moindre que pour Windows XP, le dernier système de Microsoft ayant connu une vingtaine de vulnérabilité en 2007 quand Windows XP en a enregistré 34. Bien sûr, il est intéressant de noter que Vista aura souffert de quatre vulnérabilités hautement critiques par le simple ajout des modules Windows Defender, pourtant censé protéger Windows, et du volet Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page