Swift, Montreal : les projets d'AMD en 2008 / 2009

14 décembre 2007 à 11h53
0
00FA000000667254-photo-die-amd-phenom-stars-k10.jpg
Profitant du « Financial Analyst Day », AMD a dévoilé hier soir certains de ses projets pour les années à venir. Alors que la firme au logo vert devrait livrer ses Processeurs Phenom / Barcelona à partir du 1er trimestre 2008 (voir AMD : livraisons de Phenom / Barcelona en retard), le concurrent d'Intel prépare de nombreuses autres solutions qui pourraient lui donner des opportunités de tenir le haut du pavé.

Ainsi, « Montreal » devrait être le premier processeur composé de huit coeurs chez AMD. Attendu pour 2009, il ciblera principalement les machines serveurs et sera introduit avec la première plateforme serveur d'AMD nommée « Piranha ». Grâce à son processeur et chipset AMD, cette plateforme devrait prendre en charge l'HyperTransport 3.0 et la mémoire DDR3.

Côté grand public et professionnel, AMD travaille aussi sur sa première plateforme tout en un pour PC portable : « Swift ». Il sera ici question de regrouper processeur, puce graphique et chipset dans une seule et même puce et ce afin de profiter de performances accrues et d'économies d'énergies / d'espace significatives. Ces premières plateformes sont attendues pour le deuxième semestre 2009.

Au niveau finesse de gravure, AMD espère pouvoir proposer des produits gravés en 45 nanomètres dès le deuxième semestre 2008. La plateforme « Swift » devrait d'ailleurs profiter de cette évolution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet