Exalead équipe le Géocatalogue du Géoportail

Par
Le 13 décembre 2007
 0
00697690-photo.jpg
La technologie de recherche web et entreprise conçue par le français Exalead a été implémentée au nouveau Géocatalogue. Ce dernier n'est autre que le catalogue et le moteur du Géoportail, point d'accès à l'information géographique publique de l'Institut géographique national (IGN).

Ce nouveau projet, indique François Bourdoncle, président et co-fondateur d'Exalead, témoigne de la capacité des solutions de l'éditeur « à gérer n'importe quel type d'informations, aussi spécifiques que puissent être des données topographiques et cartographiques ».

Alternative aux technologies de l'anglo-américain Autonomy et du norvégien FAST, la solution de recherche « Exalead one:enterprise » a été sélectionnée par le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) et implémentée en trois mois. « Nous avons pu respecter nos délais de mise en oeuvre avec un portail bien plus performant que précédemment », a déclaré dans un communiqué Jean-Marc Trouillard, responsable systèmes et technologies de l'information au sein du BRGM.

Basée sur la plate-forme de recherche unifiée one:search, Exalead one:enterprise intègre des technologies de classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique et supporte les architectures 32 et 64 bits sous Windows, Linux, Unix, etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top