Microsoft renomme PlaysForSure en Vista Certified

0
Il y a quelques années, Microsoft introduisait la certification « PlaysForSure » pour promouvoir les plateformes de téléchargement de musiques légales (basées sur le format WMA DRM) et les baladeurs compatibles avec ces mêmes plateformes.

Pas vraiment couronnés de succès, le programme « PlaysForSure » a surtout été le sujet de bien des confusions et pour cause... Le système de certification a été décliné sous différentes formes sans réelle communication (voir Certification PlaysForSure : soyez prudent !). Cette même certification a été boudée par Microsoft (!) pour la sortie de son baladeur numérique : le Zune (cf. Le Microsoft Zune n'aime pas PlaysForSure). Cette dernière nouvelle avait d'ailleurs soulevé beaucoup d'interrogation quant à l'avenir même de cette certification.

015E000000696732-photo-microsoft-playsforsure-windows-vista-certified.jpg


Aujourd'hui on apprend que Microsoft décide d'enterrer (plus ou moins) PlaysForSure en le rebaptisant « Certified For Windows Vista ». Doit-on s'attendre à voir fleurir des baladeurs et des plateformes de téléchargement « Certified For Windows Vista » ? L'avenir nous le dira, mais malheureusement, une fois de plus, on ne pas dire que la clarté soit au rendez-vous pour le grand public...

Mise à jour : lors de l'IFA 2007, certains fabricants avaient déjà prévu cette migration. Ainsi, des appareils exposés présentaient les deux logo (PlaysForSure et Certified For Windows Vista) sur leurs façades comme on peut le voir sur les photos de cette actualité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD: H. Ruiz n'a pas l'intention de quitter le navire
  Sam & Max Saison 2 épisode 2  , images et video
Cartographie : Navteq approuve son rachat par Nokia
Zong lance Spaces, un générateur gratuit de sites mobiles
Cartographie : Microsoft acquiert Multimap
Goojet, PLYMedia et G.ho.st récompensés au Web3
ZPen : Dane-Elec lance son stylo numérique
Déferlante de GeForce 8800 GTS 512 Mo
Glofiish X650 : le nouveau PDAPhone de E-Ten dévoilé
Orange UK lance le smartphone 'non HTC' SPV E610
Haut de page