Pub : L'IAB fait de la mobilité un sujet “clef”

0
00FA000000636474-photo-iab.jpg
A l'initiative d'AOL, groupe média s'étant récemment offert la régie mobile ThirdScreenMedia, l'interactive advertising bureau (IAB) France a décidé de faire de la mobilité un sujet “clef” de l'année 2008. Concrètement l'IAB devrait ainsi mettre en place un partenariat avec TNS Media pour suivre les investissements publicitaires sur l'Internet mobile.

Encore marginal par rapport à la télévision, à l'ordinateur ou au cinéma avec un CA net d'à peine 20 millions d'euros en 2007, ce “4e écran” équipe toutefois 80% de la population soit plus de 50 millions de personnes en France. Même si l'usage principal reste la téléphonie, 80% des utilisateurs envoient désormais des SMS, 8 millions de personnes ont déjà utilisé un service mobile et l'usage s'intensifie avec 10 connexions/mois, d'une durée moyenne de 6 minutes avec 8 pages vues par visite.

« Le mobile donnera aux annonceurs un regard nouveau sur le marché du numérique ce qui leur permettra de mieux intégrer le prisme de la convergence des médias » estime Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France qui qualifiait encore cet environnement “d'hétérogène” dans nos colonnes en janvier dernier.

Longtemps affaire de spécialistes, le secteur a considérablement évolué ces derniers mois, à la faveur des rachats de Screentonic par Microsoft, PhoneValley par , CellCast par le groupe silverback Media, ThirdScreen Media par AOL sans oublier les ambitions affirmée de Google, et même Nokia sur un segment dont le CA a atteint les 20 M€ en 2006 et sur lequel misent également ... les opérateurs cellulaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page