Moteur de shopping : Twenga lève 2,6 millions d'euros

07 décembre 2007 à 16h20
0
00FA000000474251-photo-twenga.jpg
Cadeau de Noël dès la Saint Nicolas ? Après avoir bénéficié du soutien de business angels tes que jean-noel-lebrun (ezlogin.com), Alain Cremer (Meilleuregestion) ou Christophe CREMER (Meilleurtaux), le moteur de “shopping” Twenga.fr vient d'annoncer une levée de fonds de 2,6 millions d'euros réalisée auprès du fonds d'investissement 3i.

Contrairement à ses concurrents qui agrègent les offres fournies par les marchands électroniques, Twenga s'appuie sur une technologie similaire à celle utilisée par les moteurs de recherche pour aspirer sur le web un grand nombre d'informations : prix, nom du produit, marque et même descriptif et avis d'experts ou de consommateurs. Revers de la médaille, Twenga ne touche pas de commission sur les clics des internautes vers les marchands et privilégie une monétisation de son audience par la publicité (bannière) ou les liens sponsorisés contextuels.

Discret sur ses revenus et son chiffre d'affaires, Twenga annonce par contre l'agrègation de plus de 30 000 sites marchands ou d'information à travers l'Europe, générant une audience non certifiée de 6 millions visiteurs par mois, dont 3 millions sur la France, en croissance de l'ordre de 30% chaque mois.

« 3i a immédiatement compris notre schéma de création de valeur. La levée de fonds va nous permettre de développer notre offre dans les pays dans lesquels nous connaissons une forte croissance. » commente Bastien Duclaux, CEO de Twenga. « La technologie performante que Twenga a développée nous permet d'offrir un service qui simplifie réellement l'acte d'achat en ligne. En effet, grâce à Twenga, les internautes peuvent désormais accéder simplement et depuis un site unique à toute l'offre marchande disponible en ligne. » ajoute Jean-Noel Lebrun, Président de la société.

Malgré les critiques de concurrents reprochant à Twenga de copier leur contenu éditorial, la société entend rester fidèle à son modèle de moteur de shopping, un modèle que semble hésiter à appliquer à Kelkoo, encore leader européen des guides d'achat ...de première génération.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet