Moteur de shopping : Twenga lève 2,6 millions d'euros

Jérome Bouteiller
07 décembre 2007 à 16h20
0
00FA000000474251-photo-twenga.jpg
Cadeau de Noël dès la Saint Nicolas ? Après avoir bénéficié du soutien de business angels tes que jean-noel-lebrun (ezlogin.com), Alain Cremer (Meilleuregestion) ou Christophe CREMER (Meilleurtaux), le moteur de “shopping” Twenga.fr vient d'annoncer une levée de fonds de 2,6 millions d'euros réalisée auprès du fonds d'investissement 3i.

Contrairement à ses concurrents qui agrègent les offres fournies par les marchands électroniques, Twenga s'appuie sur une technologie similaire à celle utilisée par les moteurs de recherche pour aspirer sur le web un grand nombre d'informations : prix, nom du produit, marque et même descriptif et avis d'experts ou de consommateurs. Revers de la médaille, Twenga ne touche pas de commission sur les clics des internautes vers les marchands et privilégie une monétisation de son audience par la publicité (bannière) ou les liens sponsorisés contextuels.

Discret sur ses revenus et son chiffre d'affaires, Twenga annonce par contre l'agrègation de plus de 30 000 sites marchands ou d'information à travers l'Europe, générant une audience non certifiée de 6 millions visiteurs par mois, dont 3 millions sur la France, en croissance de l'ordre de 30% chaque mois.

« 3i a immédiatement compris notre schéma de création de valeur. La levée de fonds va nous permettre de développer notre offre dans les pays dans lesquels nous connaissons une forte croissance. » commente Bastien Duclaux, CEO de Twenga. « La technologie performante que Twenga a développée nous permet d'offrir un service qui simplifie réellement l'acte d'achat en ligne. En effet, grâce à Twenga, les internautes peuvent désormais accéder simplement et depuis un site unique à toute l'offre marchande disponible en ligne. » ajoute Jean-Noel Lebrun, Président de la société.

Malgré les critiques de concurrents reprochant à Twenga de copier leur contenu éditorial, la société entend rester fidèle à son modèle de moteur de shopping, un modèle que semble hésiter à appliquer à Kelkoo, encore leader européen des guides d'achat ...de première génération.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top