SFR : forfait data illimité à 30€/mois avec l'Eee PC

30 novembre 2007 à 21h09
0
00FA000000663400-photo-asus-eee-pc.jpg
Selon nos informations, l'offre qui permettra dès la fin du mois de janvier de disposer d'un ordinateur Asus Eee PC et d'une clé USB 3G et 3G+ signée SFR pour 199 euros devrait être associée à un forfait mobile permettant de surfer en illimité pour 29 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Une source interne nous indique que la mise en place d'une barrière technique permettant de restreindre cette offre à la machine d'Asus est actuellement à l'étude. Celle-ci pourrait par exemple passer par l'utilisation d'un client logiciel dédié, intégré au système d'exploitation de l'Eee PC.

Les usages fortement consommateurs en bande passante tels que le téléchargement sur les réseaux peer-to-peer et la voix sur IP devraient être proscrits, mais ne se verront pas forcément régulés techniquement. En revanche, l'opérateur se réserverait la possibilité de limiter les débits au delà de 1 Go de trafic par mois si des usages « abusifs » étaient détectés. Le forfait passerait à 34 euros par mois, soit 5 euros supplémentaires, pour un engagement limité à 12 mois.

Attendu de longue date, l'Eee PC d'Asus ne sera finalement commercialisé en France qu'à partir du 23 janvier prochain. Le fabricant comptait pourtant le lancer avant les fêtes de fin d'année afin de profiter de cette période traditionnellement faste pour l'électronique grand public. Le prix de cette machine équipée d'un écran de sept pouces et pesant moins d'1 Kg s'établit à 299 euros.

SFR envisagerait par ailleurs la mise en place d'une nouvelle offre basée sur sa clé USB 3G / 3G+, vendue seule au prix de 99 euros. Celle-ci ne serait pas limitée aux acheteurs de l'Eee PC mais concernerait tout utilisateur d'ordinateur portable. Pour l'instant, on évoque un forfait autorisant jusqu'à 3 Go de données par mois, dont le prix reste à déterminer.

Le principe de l'accès illimité à Internet en vigueur sur les lignes ADSL semble enfin parti pour s'appliquer à l'univers du mobile. Alors que SFR lançait début novembre ses forfaits Illymithics, offrant surf sur Internet et consultation mail illimités, Orange associe l'iPhone d'Apple à une offre data illimitée. Un modèle qui semble porter ses fruits puisque SFR revendique déjà 40.000 abonnés à ses offres Illymithics et vient d'annoncer son intention de les prolonger jusqu'à la fin du mois de janvier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top