SFR : forfait data illimité à 30€/mois avec l'Eee PC

Par
Le 30 novembre 2007
 0
00fa000000663400-photo-asus-eee-pc.jpg
Selon nos informations, l'offre qui permettra dès la fin du mois de janvier de disposer d'un ordinateur Asus Eee PC et d'une clé USB 3G et 3G+ signée SFR pour 199 euros devrait être associée à un forfait mobile permettant de surfer en illimité pour 29 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Une source interne nous indique que la mise en place d'une barrière technique permettant de restreindre cette offre à la machine d'Asus est actuellement à l'étude. Celle-ci pourrait par exemple passer par l'utilisation d'un client logiciel dédié, intégré au système d'exploitation de l'Eee PC.

Les usages fortement consommateurs en bande passante tels que le téléchargement sur les réseaux peer-to-peer et la voix sur IP devraient être proscrits, mais ne se verront pas forcément régulés techniquement. En revanche, l'opérateur se réserverait la possibilité de limiter les débits au delà de 1 Go de trafic par mois si des usages « abusifs » étaient détectés. Le forfait passerait à 34 euros par mois, soit 5 euros supplémentaires, pour un engagement limité à 12 mois.

Attendu de longue date, l'Eee PC d'Asus ne sera finalement commercialisé en France qu'à partir du 23 janvier prochain. Le fabricant comptait pourtant le lancer avant les fêtes de fin d'année afin de profiter de cette période traditionnellement faste pour l'électronique grand public. Le prix de cette machine équipée d'un écran de sept pouces et pesant moins d'1 Kg s'établit à 299 euros.

SFR envisagerait par ailleurs la mise en place d'une nouvelle offre basée sur sa clé USB 3G / 3G+, vendue seule au prix de 99 euros. Celle-ci ne serait pas limitée aux acheteurs de l'Eee PC mais concernerait tout utilisateur d'ordinateur portable. Pour l'instant, on évoque un forfait autorisant jusqu'à 3 Go de données par mois, dont le prix reste à déterminer.

Le principe de l'accès illimité à Internet en vigueur sur les lignes ADSL semble enfin parti pour s'appliquer à l'univers du mobile. Alors que SFR lançait début novembre ses forfaits Illymithics, offrant surf sur Internet et consultation mail illimités, Orange associe l'iPhone d'Apple à une offre data illimitée. Un modèle qui semble porter ses fruits puisque SFR revendique déjà 40.000 abonnés à ses offres Illymithics et vient d'annoncer son intention de les prolonger jusqu'à la fin du mois de janvier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top