Asus : pas d'Eee PC en France avant janvier 2008

30 novembre 2007 à 17h20
0
En présentant son Eee PC à la presse début novembre, Asus faisait preuve d'optimisme en indiquant que tout serait fait pour que cette machine à 299 euros soit lancée sur le marché français avant les fêtes de fin d'année. Le fabricant taïwanais fait aujourd'hui marche arrière avec un communiqué dans lequel il affirme que l'Eee PC ne fera finalement son apparition chez les détaillants de l'Hexagone que le 23 janvier prochain. Il sera décliné en deux couleurs : blanc|clubic|, comme l'exemplaire utilisé dans notre test,|fin| et noir.

Vendu, seul, 299 euros, l'Eee PC se verra également associé à une clé USB 3G au sein d'une offre mise au point en partenariat avec SFR. Dans ce cadre, l'ensemble sera commercialisé au prix de 199 euros mais il sera nécessaire de prendre un abonnement à un forfait data chez l'opérateur.

000000B400679308-photo-asus-eee-pc-vue-dessus.jpg
000000B400679298-photo-asus-eee-pc-d-tail-clavier.jpg


Rappelons que l'Eee PC est présenté par Asus comme un concept se situant au carrefour de l'ordinateur portable, de l'UPC et du smartphone. Equipée d'un écran LCD de sept pouces, cette machine de 920 grammes embarque un système d'exploitation conçu par Asus à partir de la distribution Xandros, et se veut accessible aux néophytes comme aux enfants. Les applications courantes y sont préinstallées, de façon à ce que l'utilisateur puisse immédiatement commencer à s'en servir, sans avoir à se soucier de les paramétrer.

La plateforme Intel retenue par Asus repose sur un processeur Celeron M accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire Flash qui servent au stockage du système d'exploitation, des logiciels installés et des données de l'utilisateur. Cette capacité, quelque peu limitée, pourra se voir augmentée par l'adjonction de Clés USB, de Disques durs externes ou de Cartes Mémoire (SD, SDHC, MMC).

0118000000663412-photo-asus-eee-pc.jpg
0118000000679376-photo-asus-eee-pc-interface-sysinfo.jpg


|clubic|+ Lire le test de l'Eee PC d'Asus|fin|
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top