Referencement.com rachète Agorad et Daooda

Par Jérôme Bouteiller
le 26 novembre 2007 à 17h29
0
00FA000000679420-photo-referencement-com.jpg
Six mois après le rachat d'Adisem Software et un mois après une levée de fonds de 3,54 millions d'euros, la société Referencement.com, fondée par Stéphane Bellaïche et spécialisée dans les campagnes de référencement et l'achat de liens sponsorisés devrait annoncer dans les prochaines heures le rachat de deux nouvelles sociétés : Agorad et Daooda.

Revendiquant l'étiquette “d'agence média spécialisée dans les problématiques e-commerce”, Agorad regroupe une vingtaine de collaborateurs et dispose de références client comme les 3 suisses, Kiabi, Intermarchés ou encore Monabanq. Quand à Daooda, la société se positionne comme un acteur majeur “du marketing publicitaire comportemental et contextuel” et disposerait d'un réseau de plus d'un milliard de pages vues par mois.

«L'acquisition d'Agorad et de Daooda constitue une étape cruciale dans l'expansion de notre plate-forme européenne de solutions d'e-marketing et d'e-advertising. C'est une formidable opération pour nos équipes ainsi qu'une grande avancée industrielle et économique. Nous offrons maintenant à nos clients des solutions de service uniques sur le marché pour répondre à l'ensemble de leurs besoins en France et en Europe. Nos implantations stratégiques aux Etats-Unis nous permettent de disposer en permanence d'une technologie très en avance sur le marché » observe Sylvain Bellaïche, Président Directeur Général du groupe Referencement.com

Avec ces deux acquisitions, dont le montant total n'a toutefois pas été dévoilé mais qui devrait être en phase avec sa levée de fonds du mois d'octobre, Referencement.com se positionne désorais comme une véritable agence marketing, capable de couvrir l'ensemble des problématiques de ses clients : référencement, achat de mots clef, achat d'espace, régie. Un positionnement également adopté par mais également par de grands noms du web marketing comme Google, ou Microsoft, qui ont multipliés les acquisitions, essentiellement aux Etats-Unis, en début d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
scroll top