Novarra veut adapter l'internet fixe aux téléphones mobiles

Alexandre Habian
19 novembre 2007 à 11h16
0
00C8000000671290-photo-novarra.jpg
Cela fait quelque temps déjà qu'il existe des solutions logicielles client/serveur qui permettent d'adapter à la volée un site Internet fixe aux petits écrans des mobiles. Il est en effet possible de citer entre autres Opera Mini ou ThunderHawk. Mais c'est désormais une autre société américaine au nom de Novarra qui tente de percer dans ce domaine... en marque blanche.

Car contrairement aux solutions sus-citées, celle de Novarra est fournie clé en main aux différents partenaires de la marque, des portails web comme aux opérateurs mobiles comme les britanniques '3' et Vodafone. L'objectif est donc de fournir une suite de développement (API) qui permettra alors aux différents partenaires de mettre en place un service de transcodage de sites web. Derrière ce nom barbare se cache une technologie logicielle qui permet d'entrer simplement l'adresse web d'un site Internet pour le voir adapter aux écrans des mobiles, notamment en supprimant le défilement horizontal ou certains tableaux.

Au passage, la version 6 de la suite logicielle de Novarra exploite désormais l'utilisation de feuilles de style RSS, améliore sa gestion des pages WAP, permet de télécharger du contenu ou dispose d'une barre fixe de navigation sur toutes les pages transcodées pour ajouter des options primaires au surf mobile : retour en haut de page, gestion des favoris, accès à la page web réelle, ...

Reste à savoir comment la société arrivera à améliorer sa présence en Europe avec des concurrents géants du secteur comme qui a développé un outil équivalent en partenariat avec l'une de ses structures, voila.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top