Novarra veut adapter l'internet fixe aux téléphones mobiles

19 novembre 2007 à 11h16
0
00C8000000671290-photo-novarra.jpg
Cela fait quelque temps déjà qu'il existe des solutions logicielles client/serveur qui permettent d'adapter à la volée un site Internet fixe aux petits écrans des mobiles. Il est en effet possible de citer entre autres Opera Mini ou ThunderHawk. Mais c'est désormais une autre société américaine au nom de Novarra qui tente de percer dans ce domaine... en marque blanche.

Car contrairement aux solutions sus-citées, celle de Novarra est fournie clé en main aux différents partenaires de la marque, des portails web comme aux opérateurs mobiles comme les britanniques '3' et Vodafone. L'objectif est donc de fournir une suite de développement (API) qui permettra alors aux différents partenaires de mettre en place un service de transcodage de sites web. Derrière ce nom barbare se cache une technologie logicielle qui permet d'entrer simplement l'adresse web d'un site Internet pour le voir adapter aux écrans des mobiles, notamment en supprimant le défilement horizontal ou certains tableaux.

Au passage, la version 6 de la suite logicielle de Novarra exploite désormais l'utilisation de feuilles de style RSS, améliore sa gestion des pages WAP, permet de télécharger du contenu ou dispose d'une barre fixe de navigation sur toutes les pages transcodées pour ajouter des options primaires au surf mobile : retour en haut de page, gestion des favoris, accès à la page web réelle, ...

Reste à savoir comment la société arrivera à améliorer sa présence en Europe avec des concurrents géants du secteur comme qui a développé un outil équivalent en partenariat avec l'une de ses structures, voila.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : d'autres Phenom à venir dont un Black Edition
Q Global : Motorola ajoute le GPS à son smartphone à clavier sous WM6
HTC Census : le PDAPhone pour le recensement américain se dévoile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Gmail : 5 Go de stockage et quelques nouveautés
Facebook en discussions pour racheter le chinois Zhanzuo.com
Oracle fait le point sur Unbreakable Linux
Carto : MP3 et AJAX chez Maporama, géolocalisation chez FlickR
Un disque SSD de mémoire Flash de 1,6 To !
Gilles Granger, Vinivi.com :
Haut de page