Qualcomm présente un casque VR à la fois autonome ou connecté sans-fil à un PC

20 mars 2019 à 09h25
0
Qualcomm Boundless XR

Qualcomm, après avoir conçu différents casques VR en partenariat avec d'autres constructeurs, va proposer un nouveau design, fonctionnant à la fois sans-fil ou relié à un PC.

Qualcomm connait déjà bien l'univers de la réalité virtuelle. Le constructeur américain propose déjà une poignée de designs utilisés par différents constructeurs comme HTC, Lenovo ou encore Facebook avec l'Oculus Go.

Un nouveau design qui regroupe toutes les manières de jouer en VR

Avec le Boundless XR, Qualcomm introduit un nouveau design de référence qui peut à la fois être utilisé en le reliant à un PC avec une connexion sans-fil, ou simplement de manière autonome, selon le type d'expérience souhaitée et la puissance exigée par le jeu ou l'application utilisée.

Il sera équipé du processeur Snapdragon 845 et Qualcomm annonce une connexion 60 GHz pour le relier à un PC. Pour réaliser cette connexion sans-fil sur un PC ou une console, ils devront être équipés d'une puce prenant en charge la norme 802.11ad et exécuter le logiciel Qualcomm dédié.

HTC Vive pourrait utiliser ce matériel pour un futur produit

Selon les données fournies par le constructeur, la latence sera maintenue à un faible niveau de 16 ms. Qualcomm n'a toutefois pas précisé si la puissance du casque sera utilisée également en mode filaire, pour soulager le processeur de l'ordinateur pendant l'exécution d'un contenu VR.

C'est la société chinoise Pico qui utilisera la première ce nouveau design de référence avec son modèle Neo2 VR. HTC Vive devrait suivre dans les prochains mois, mais aucune information supplémentaire n'a été communiquée. Les premiers modèles seront présentés par Qualcomm à l'occasion de la GDC 2019, se déroulant actuellement à San Francisco.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus présente l’ordinateur Flip C434, le Chromebook premium du constructeur taïwanais
🔥 Cdiscount: notre sélection de bons plans pour les 7 jours HP !
Call of Duty Mobile arrive sur Android (et aussi sur iOS)
AMD : le silicium des processeurs ne sera pas remplacé avant au moins 10 ans
Google : ses smartphones milieu de gamme Pixel 3a et 3a XL se précisent
Avec Checkout, Instagram permet d'acheter des objets sans quitter l'application
Bethesda Softworks confirme sa conférence à l'E3 2019 avec du DOOM Eternal
Cambridge Analytica : l'auteur du quiz qui a tout déclenché accuse Facebook de diffamation
Paradoxe de Fermi : sommes-nous dans un
Haut de page