Les controleurs HTC Vive Cosmos se montrent en vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 février 2019 à 20h10
0
HTC Vive Cosmos

Après sa présentation au récent CES de Las Vegas, le casque Vive Cosmos signé HTC dévoile aujourd'hui un aperçu vidéo de ses contrôleurs.

Destiné au grand public, le casque HTC Vive Cosmos promet une vraie simplicité en terme d'installation et d'utilisation, et sera compatible avec des contrôleurs très "game-friendly" selon le constructeur.

Les manettes du HTC Vive Cosmos se dévoilent

C'est via Twitter que le groupe HTC a teasé les nouveaux contrôleurs qui seront compatibles avec le HTC Vive Cosmos. Des manettes de jeu légèrement différentes de celles proposés par Oculus, avec un design circulaire identique, mais un placement de boutons totalement opposé. HTC précise que ces nouvelles manettes seront compatibles avec les expériences VR existantes.




Dans sa (courte) vidéo, HTC explique que les manettes offriront non seulement une ergonomie intuitive, mais permettront également de saisir avec précision chaque mouvement du poignet. Selon HTC : "les nouveaux contrôleurs du HTC Vive Cosmos sont conçus pour vous permettre de mieux contrôler votre expérience de réalité virtuelle" Rappelons que le Vive Cosmos embarque une toute nouvelle interface logicielle baptisée "Vive Reality System", qui repose sur un environnement immersif inédit.

A l'heure actuelle, HTC n'a pas dévoilé le moindre détail concernant la disponibilité ou même le prix de ce futur casque Vive Cosmos. Rappelons que ce nouveau casque à venir n'est pas un casque de type "standalone" (comme le HTC Vive Focus par exemple) et qu'il imposera donc d'être relié à une source externe (PC, smartphone...) pour fonctionner.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WinRAR : une faille de sécurité vieille de 14 ans découverte
Sérieux ? Les fonds d'écrans du Galaxy S10 pensés pour dissimuler son encoche
Un nouveau Benchmark place la GeForce GTX 1660 Ti au niveau de la GTX1070
IA : le gouvernement livre ses recommandations pour développer la technologie en France
Google permet de réserver des noms de domaine en .dev
Galaxy Fit, une semaine d'autonomie pour le nouveau tracker sportif
Carte graphique : Intel invite les gamers à rejoindre son
TSMC : l'incident survenu fin janvier coûtera 550 millions de dollars au groupe
⚡️ Bon plan : le Honor 10 Lite à 204,70€ au lieu de 242,46€
Les Nike autolaçantes briquées lors de la mise à jour via Android
Haut de page