Sophie Lubet : "Le marché de la carte à puce a de beaux jours devant lui"

0
00654906-photo.jpg
Commissaire générale du salon Cartes & IDentification organisé les 13, 14 et 15 novembre 2007, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, Sophie Lubet met en lumière les points forts de l'évènement.

AB - Sophie Lubet, bonjour. Du Japon en invité d'honneur à l'espace 'Mobile Transaction TechZone', le Salon cartes 2007 accorde une place de choix au paiement mobile. Sous quel angle le sujet va être abordé ?

SL - Le paiement par mobile est effectivement un des sujets phares de cette édition 2007. Cette technologie est amenée à se développer fortement à court ou moyen terme. C'est pourquoi elle sera largement abordée pendant les 3 jours consacrés à notre événement.

Plusieurs conférences couvriront cette thématique (la conférence d'ouverture World Card Summit, l'identification bancaire, les basiques de la carte, l'avenir de la SIM, Cards & Payments, multi-application, mobilité, etc.) Sur le salon, les visiteurs pourront trouver des solutions spécifiques sur de nombreux stands, auprès des exposants japonais présents et d'autres acteurs du marché.

Quant à notre espace d'animation 'Mobile Transactions TechZone', organisé en partenariat avec le NFC Forum, il fera la part belle à ces nouveautés par des démonstrations en direct.

AB - Autre thème d'actualité, l'initiative SEPA (Single European Payments Area ou Espace unique de paiement en euros) dont la première étape de mise en œuvre a été fixée en janvier 2008. Le salon se propose-t-il de faire le point ?

SL - Bien sûr, nous allons aborder cette thématique. La conférence 'Cards & Payments', qui aura lieu le jeudi 15 novembre 2007, approfondira ce thème qui est d'une actualité brûlante.

Des représentants de la Banque centrale européenne, du Conseil européen des paiements et de nombreux industriels feront le point et nous donnerons des réponses sur le rôle du SEPA dans la mise en oeuvre des paiements par carte au niveau européen, et répondrons à la question fatidique : qui bénéficiera du SEPA ?

Il est important de noter que, dans le cadre de ce nouvel espace commun, l'ouverture au co-branding en France va ouvrir la voie à de nouveaux services, de nouvelles alliances entre des marques commerciales et des banques. Les évolutions technologiques, la personnalisation, ainsi que les services de relations clients seront mis en lumière sur l'espace 'Design des cartes' du salon.

AB - Combien de visiteurs sont attendus au salon Cartes & IDentification 2007 ? Du côté des exposants, les grands acteurs de la carte à puce, , , etc. sont au rendez-vous. Quid des entreprises de taille moyenne ?

SL - Nous attendons cette année 19.000 à 20.000 visiteurs originaires de plus d'une centaine de pays. Ils rencontreront près de 520 exposants sur 35.000 m2. Les leaders du marché ont répondu présents, et les entreprises de taille moyenne représentent un segment très dynamique, avec une évolution de leur surface de stand pouvant aller jusqu'à 40% de plus que l'an passé. Désormais, toutes les tailles de sociétés sont représentées sur le salon, notamment les start-up innovantes dans notre 'Village innovation'.

AB - Paiement mobile, identification numérique et identification par radiofréquences, biométrie... Selon vous, comment évolue le marché des cartes à puce ?

SL - Le marché très dynamique de la carte à puce a de beaux jours devant lui. Des innovations ne cessent d'apparaître, pour des applications directement orientées vers le consommateur final.

AB - Sophie Lubet, je vous remercie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TechEd 07 : quelle orientation pour Virtual Earth ?
Google SketchUp débarque en Français
Labels virtuels : une levée de fonds pour Believe, une place de marché pour Pepita
90 000 platines HD DVD vendues à 99$
Hyperspace : Bios avec des applications intégrées
Joost remplace son client Chat par Meebo
 Clubic vous explique le digiscrap par la pratique
Le successeur de la GeForce 7950 GX2 en 2008 ?
Facebook et MySpace se lancent dans la publicité comportementale
  L'Ile Au Trésor  se dévoile en trois images
Haut de page