Avec Ginger, Netvibes veut dépasser le clivage OpenSocial/F8

07 novembre 2007 à 14h09
0
Un peu plus de deux semaines après avoir annoncé lors du Widget Summit de San Francisco la compatibilité de son Universal Widget] API (UWA) avec les principales plates-formes du marché (iGoogle, , Windows Vista, Dashboard,...), la société Netvibes profite de sa présence à la conférence web 2.0 de Berlin pour annoncer le lancement prochain de "Ginger", une plate-forme de widgets "sociaux".

"Le lancement d'OpenSocial a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. En tant que partenaires de lancement, nous reconnaissons qu'il s'agit là d'une excellente initiative, bien que cela ne réponde pas à la question principale : quid du conteneur d'applications ? Les développeurs devront-il coder plusieurs versions de leur applications en utilisant différents conteneurs en fonction de la plateforme ?" s'interroge tariq-krim, PDG de Netvibes sur le blog de la société.

Poursuivant la logique multiplate-forme, la société a donc décidé d'intégrer les API Social existantes (OpenSocial de Google et F8 de Facebook) en tant que plug'in pour sa propre Universal Widget API. Encore en développement, "Ginger" devrait être officiellement dévoilé dans 15 jours, offrant ainsi aux développeurs d'applications un guichet unique pour leurs widgets.

0226000000654512-photo-netvibes-uwa-social-widget.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Enemy Territory : Quake Wars  arrive sur Mac OS
Microsoft publie ses logiciels Live finalisés
  L'Ile Au Trésor  se dévoile en trois images
Facebook et MySpace se lancent dans la publicité comportementale
Le successeur de la GeForce 7950 GX2 en 2008 ?
De nouvelles images pour  Everlight
Alibaba.com fait une entrée en bourse remarquée
Nokia signe avec Vodafone pour imposer sa stratégie 'services'
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Web Mobile : Opera Mini 4.0 passe en version finale
Haut de page