Avec Ginger, Netvibes veut dépasser le clivage OpenSocial/F8

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2007 à 14h09
Un peu plus de deux semaines après avoir annoncé lors du Widget Summit de San Francisco la compatibilité de son Universal Widget] API (UWA) avec les principales plates-formes du marché (iGoogle, , Windows Vista, Dashboard,...), la société Netvibes profite de sa présence à la conférence web 2.0 de Berlin pour annoncer le lancement prochain de "Ginger", une plate-forme de widgets "sociaux".

"Le lancement d'OpenSocial a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. En tant que partenaires de lancement, nous reconnaissons qu'il s'agit là d'une excellente initiative, bien que cela ne réponde pas à la question principale : quid du conteneur d'applications ? Les développeurs devront-il coder plusieurs versions de leur applications en utilisant différents conteneurs en fonction de la plateforme ?" s'interroge tariq-krim, PDG de Netvibes sur le blog de la société.

Poursuivant la logique multiplate-forme, la société a donc décidé d'intégrer les API Social existantes (OpenSocial de Google et F8 de Facebook) en tant que plug'in pour sa propre Universal Widget API. Encore en développement, "Ginger" devrait être officiellement dévoilé dans 15 jours, offrant ainsi aux développeurs d'applications un guichet unique pour leurs widgets.

0226000000654512-photo-netvibes-uwa-social-widget.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.