GPS : TomTom casse les prix de ses nouvelles cartes numériques

Alexandre Habian
Publié le 07 novembre 2007 à 21h46
00654360-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
Le néerlandais a publié récemment une mise à jour gratuite pour la plupart de ses GPS autonomes permettant de passer au logiciel de navigation Navigator 7. Mais pour mieux l'utiliser il faudra disposer des dernières cartes numériques de la marque.

En effet, cette mise à jour, qui apporte au passage la fonctionnalité « MapShare » aux PND permettant de modifier et de partager ses modifications cartographiques, ne sera utilisable à terme que sur les dernières versions des cartes du marché. Si un mobinaute tarde donc à mettre à jour les cartes numériques de son GPS autonome, il ne pourra plus utiliser ce service.

Pour anticiper ce problème et au passage pour proposer des offres aux tarifs agressifs pour cette fin d'année, TomTom a assez discrètement publié sur son site Internet une offre promotionnelle permettant d'acheter toute nouvelle carte numérique sur un produit de la marque à moitié prix, ou presque. Si il était possible jusque là par exemple d'acheter une carte de l'Europe de l'Ouest pour un prix de 100 euros, celui-ci passe désormais, et jusqu'au 31 janvier 2008, à 50 euros.

A noter que ces cartes numériques qui portent un numéro de version « v7.10 » peuvent être téléchargées directement en passant par les serveurs de TomTom. La carte de l'Europe complète pour les produits GPS occupent environ 2 Go d'espace de stockage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles