Télévision : Samsung précise ses plans pour l'OLED

0
0000009600612272-photo-live-japon-ceatec-2007.jpg
L'OLED semble profité d'un regain d'intérêt certain auprès des fabricants de télévisions et de moniteurs. Ainsi, après la sortie de la première TV OLED chez Sony (voir Une première télévision OLED chez Sony) et le projet de Toshiba (cf. Toshiba : une TV OLED 30 pouces en 2009 ?), c'est au tour de Samsung d'exposer ses plans pour cette technologie.

Un représentant de la firme a ainsi précisé que Samsung produisait déjà des écrans OLED de 3,5 à 7 pouces et qu'ils étaient déjà proposés et utilisés dans certains produits depuis cette année. La firme n'aurait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et aurait déjà dans ses cartons des projets pour proposer un écran OLED de 4,1 pouces qui ciblera les UMPC (Ultra Mobile PC) dès l'année prochaine.

Dans le domaine des télévisions, Samsung parle de dalles OLED de 14, 15 et 21 pouces pour 2009 et de télévision Full HD OLED de 40 ou 42 pouces dès 2010 ! Reste maintenant à savoir si ces annonces seront suivies de choses concrètes et si les prix ne sont pas trop excessifs...

A titre de rappel, l'OLED (Organic light-emitting diode ou Diode électroluminescente organique) offre de meilleurs angles de vue, permet d'afficher des images plus vives et plus nettes. Elle consomme également moins d'énergie que les technologies LCD ou Plasma actuelles. Enfin, l'OLED autorise la création d'écrans très fins (voir photo ci-contre) et ne nécessite pas de rétroéclairage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page