Microsoft entre dans le capital de Facebook

Par
Le 25 octobre 2007
 0
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Il y a quelques semaines, nous évoquions la volonté du numéro un mondial des logiciels d'entrer au capital de Facebook, l'un des sites phares de la mouvance web 2.0 (voir Microsoft veut entrer dans le capital de Facebook). C'est aujourd'hui chose faite puisque Microsoft vient d'étendre son partenariat avec Facebook en prenant une participation minoritaire de 240 millions de dollars pour 1,6% de ce site communautaire. La firme de Bill GATES valorise ainsi le jeune réseau social à hauteur de 15 milliards de dollars.

Parallèlement à cette entrée dans le capital de Facebook, Microsoft indique renforcer les relations stratégiques avec ce dernier en devenant la plate-forme de publicité tierce exclusive pour Facebook. Microsoft, via sa division publicité, va donc commercialiser les espaces publicitaires de Facebook à l'international en plus des Etats-Unis.

Naturellement, l'arrivée de Microsoft chez Facebook soulève de nombreuses interrogations, des interrogations qui demeurent entières malgré la conférence téléphonique proposée aux analystes pour décrypter cette annonce. Ce partenariat se soldera-t'il par l'arrivée de nouvelles applications Microsoft sur Facebook ? Les applications Facebook apparaîtront-elles sur les sites ou les logiciels Microsoft existant ? Les intéressés n'ont donné aucun détail à ce sujet et la question de l'intérêt soudain de Microsoft pour Facebook demeure... La firme de Redmond aurait-elle pris cette participation pour évincer un concurrent ?

Reste que Facebook demeure l'un des sites Internet avec la plus forte croissance : 60% des utilisateurs de Facebook son dorénavant situés hors des Etats-Unis et chaque jour le site enregistre 200 000 nouvelles inscriptions en moyenne.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11

Les dernières actualités

scroll top