La régie Goadv s'offre les activités européennes d'Excite

18 octobre 2007 à 11h59
0
00FA000000561762-photo-goadv.jpg
Avant l'arrivée de Google ou Microsoft, le web était dominé par plusieurs grands portails d'originaire américaine : bien sûr, mais également Altavista, Lycos et un certain Excite, dont la branche américaine fusionnera dès 1999 avec le câble-opérateur @tHome, préfigurant d'autres opérations comme AOL + TimeWarner ou Vivendi + Universal..

Créée en mai 1999, la branche européenne d'Excite, basée en Italie, a discrètement poursuivi sa croissance, attirant aujourd'hui plus de 5 millions de visiteurs uniques en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

C'est cette société italienne qui vient d'être rachetée pour 2,725 millions d'euros par Goadv, une régie qui dispose ainsi de nouveaux moyens depuis son entrée en bourse. « A l'issue du placement privé sur Alternext nous avions annoncé notre souhait d'acquérir un site possédant une forte notoriété. Entre excite et GOAdv, les synergies commerciales et opérationnelles son fortes. La renommée d'EXCITE associée à notre savoir faire en matière de génération de trafic qualifié auprès de nos clients va permettre d'augmenter notre chiffre d'affaires dès le début 2008. Nous envisageons également une amélioration sensible de nos marges grâce au développement de l'attractivité naturelle de nos sites.» commente Luca Ascani, Président de GOAdv.

Le nouvel ensemble revendique désormais une audience de 12 millions de visiteurs uniques pour un chiffre d'affaires consolidé qui devrait dépasser les 13 millions d'euros. Une opération qui laisse néanmoins les marchés financiers de marbre : le cours de l'action Goadv est resté inchangé ce jeudi sur Alternext.

0226000000627438-photo-excite.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page