Le CrossfireX pour succéder au Crossfire chez AMD ?

0
00625456-photo-amd-crossfirex.jpg
Le site Xbitlabs donne quelques informations intéressantes sur le futur de la technologie de rendu multi-VPU d'AMD, le fameux Crossfire. Lancé en 2005, soit quelque temps après la technologie SLI de NVIDIA, le CrossFire d'ATI n'a jamais véritablement rencontré le succès escompté, la faute a de trop nombreuses limitations. Histoire de relancer sa technologie multi-VPU et afin de contrer NVIDIA, AMD n'ayant visiblement pas de puce graphique assez puissante pour rivaliser avec la compétition, la division graphique du fondeur de Sunnyvale va lancer l'ATI CrossfireX.

Sous cette nouvelle appellation, AMD devrait offrir la prise en charge de trois ou quatre puces graphiques fonctionnant en parallèle alors que le Crossfire Overdrive fera son apparition pour permettre l'overclocking de chacune des puces d'une solution multi-VPU. Selon nos confrères, le CrossfireX devrait également autoriser le Crossfire hybride : il s'agirait ici de basculer dynamiquement sur le circuit graphique intégré à la carte mère pour diminuer la consommation électrique du PC lorsque la 3D n'est pas nécessaire et de passer sur la puce graphique de la carte additionnelle lorsqu'un jeu est lancé à l'instar du futur Hybrid SLI ou encore de mixer les deux ressources pour plus de performances. Cette nouvelle technologie sera supportée par le chipset AMD 790 FX (nom de code RD790), un chipset qui verra le jour dans les semaines qui viennent.

Il faudra donc encore un peu de patience avant de voir ce que donne en pratique le CrossfireX. Mais si les résultats sont plus convaincants, le marché est-il prêt à adopter ce genre de solution ? La question reste entière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page