eBay neighborhoods : un réseau social marchand ?

12 octobre 2007 à 15h05
0
00555723-photo-logo-ebay.jpg
Il existe plusieurs manières pour constituer un réseau social : les amis sur friendster ou Facebook, les signets sur Del.icio.us (ou le nouveau Baagz), les évènements sur UpComing.org (ou le nouveau Third.fr), les goûts musicaux sur Last.fm (ou le nouveau MusicMakesFriends), les photos sur FlickR, les vidéos sur Youtube ou encore les souvenirs sur Memoloop.

Pionnier du commerce entre particuliers dès 1994, le puissant groupe américain eBay semble vouloir à son tour décliner cette logique du réseau social au sein de sa propre communauté avec un nouveau service baptisé eBay Neighborhoods (voisinage).

L'idée de eBay est de permettre aux internautes de se regrouper autour d'un produit de leur choix : le café, les bijoux, les chiens, les iPhones ou encore les produits dérivés StarWars. Chaque 'voisinage' fonctionne alors comme un portail thématique, fédérant les membres de eBay s'intéressant à ce produit mais pointant également vers les blogs, les discussions ou les revues lui étant consacrés.

Bref, contrairement à d'autres services de social shopping comme Zlio qui mettent en avant le marchand, c'est bien le produit qui est la vedette de ces 'voisinages', un positionnement intelligent qui pourrait permettre au groupe de poursuivre ses synergies avec ses autres outils : Paypal, Skype, Shopping.com, StumbleUpon ou encore Kijiji.

0226000000620982-photo-ebay-neighborhoods.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle veut racheter BEA 6,6 milliards de dollars
Publicis rachète deux agences italiennes
Dix minutes de gameplay pour  Assassin's Creed
Internet2 : pour un réseau à 100 Gbps
L'Italie lance ses enchères WiMax
Quelques iPhone débloqués à 999 euros chez Leclerc
Une Edition Limitée pour  The Witcher
Une GeForce 8600 GT à deux vitesses pour Sparkle
 Un pack DirectX 10 pour  Call Of Juarez
Le Monde Informatique publie son dernier numéro
Haut de page