PagesJaunes prend le contrôle de la régie Horyzon Media

12 octobre 2007 à 08h45
0
00FA000000450997-photo-horyzon-media.jpg
Il n'y a pas que Microsoft ou Google qui rachètent des régies publicitaires. Leader français de la recherche locale sur internet et acteur historique du segment des annuaires, le groupe PagesJaunes vient d'annoncer l'acquisition de 55% d'horyzon-media, une régie publicitaire en ligne fondée en juillet 2004 par Augustin Ory, qui commercialisait déjà les espaces publicitaires de AnnoncesJaunes.fr, le site de petites annonces de PJG.

Horyzon revendique un réseau publicitaire d'une soixantaine de sites (Fnacmusic.com, Annoncesjaunes.fr , Easyflirt.fr, Citegay.com, Cauet.fr, Lemoneymag.com, Myfreesport.com, Trombi.com, 1001salles.com, HI5.com...), représentant un total de 16,9 millions de visiteurs uniques, ainsi qu'une offre "au clic", s'appuyant sur un réseau de plus de 3000 sites affiliés.

« Déjà très fortement présent sur le marché local en ligne avec plus de 450.000 annonceurs, PagesJaunes Groupe dispose, avec pagesjaunes.fr et MAPPY.com, d'audiences extrêmement puissantes, et développe de nouveaux formats publicitaires destinés à une clientèle d'annonceurs nationaux : corners sur plans, nouveaux formats sur mobiles, publicité géolocalisée... Avec cette prise de participation stratégique, la qualité des sites déjà en régie chez Horyzon Média et le fort potentiel de croissance du marché national de la publicité en ligne, PagesJaunes Groupe a l'ambition de permettre à Horyzon Média de devenir rapidement une des régies leaders » commente Michel Datchary, Directeur général de PagesJaunes Groupe.

« Nous sommes enthousiasmés par cette opération, qui permettra d'accélérer le développement de Horyzon Média. Nous nous situons immédiatement en 1ère position en France en termes de taux de reach et nous bénéficierons de moyens accrus pour tirer parti de la croissance fantastique du marché de l'en ligne, au service de l'ensemble de nos clients » ajoute Augustin Ory, qui restera d'ailleurs aux commandes de la régie du groupe.

Avec 10,8 millions de visiteurs uniques sur PagesJaunes.fr, 7,7 millions de visiteurs uniques pour Mappy.com et 16,9 millions de visiteurs uniques pour le réseau Horyzon, le groupe PagesJaunes devrait en tout cas s'imposer comme un des principaux groupes de marketing interactif, aux côtés de Google, , Microsoft, AOL, Orange ou encore hi-Media.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page