Linux : Linspire 6.0 disponible

11 octobre 2007 à 10h57
0
00FA000000618030-photo-linspire-6-0.jpg
Après hier (voir Linux : Mandriva 2008 est désormais disponible), c'est au tour de la distribution Linspire d'être mis à jour avec une version 6.0. Autrefois connu sous le nom de Lindows (sorte de mixte entre Windows et Linux), Linspire est une distribution Linux basée sur Ubuntu.

Cette nouvelle version 6.0 est notamment livrée avec bon nombre de modules permettant de lire des formats propriétaires. Linspire précise à ce sujet que cela a été rendu possible grâce à la signature d'un accord avec Microsoft. Linspire 6.0 peut ainsi prendre en charge en standard les formats QuickTime, Windows Media Player, Flash, Real, Microsoft Open XML... Linspire 6.0 risque aussi de défrayer la chronique dans le milieu Linuxien car il intègre bon nombre de pilotes propriétaires.

Linspire 6.0 se targue aussi d'être l'une des premières distributions Linux à respecter les brevets Microsoft. Brevets que bon nombre de distributions Linux violeraient selon Microsoft (voir notamment l'actualité Ballmer : nouvelles menaces concernant Red Hat ? à ce sujet).

La mouture 6.0 de Linspire est annoncée au tarif de 49,95 dollars sur le site de Linspire. A noter qu'une version communautaire gratuite de Linspire est disponible en version 2.0 sur le site de Freespire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : l'iPhone 1.1.1 désormais désimlocké et totalement 'hacké'
WiMax : Altitude séduit les Deux-Sèvres et le Grand Rodez
VX1940w : un 19 pouces pour joueurs signé ViewSonic
iPhone et iPod Touch 1.1.1 : hackés et désimlockés
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Annonce Nokia du 2 novembre. Vers un nouveau smartphone N-Series ?
Neo WooZ : un baladeur avec un air d'iPod Touch
  Oblivion  : bientôt le dernier contenu en plus
Mozilla prépare la version mobile de Firefox
Philips cède 13% du capital de LG.Philips LCD
Haut de page