eBay démarre les tests de son logiciel San Dimas

Julien Jay
Publié le 02 octobre 2007 à 12h04
0000003700555723-photo-logo-ebay.jpg
Le numéro un de la vente aux enchères sur Internet, eBay, continue son programme de test autour de San Dimas, du nom de son tout premier logiciel permettant les interactions entre acheteurs et vendeurs qu'ils soient en ligne ou hors ligne. Les acheteurs américains d'eBay peuvent dorénavant télécharger le logiciel, encore en version Beta, dont le nom de code San Dimas cède sa place au profit d'eBay Desktop.

Utilisant la technologie AIR d'Adobe, eBay Desktop est présenté par eBay comme un outil permettant d'enrichir et de simplifier les achats sur son site. Selon Alan Lewis, chef produit d'eBay Desktop : « Le bureau est à nouveau intéressant depuis que l'on peut faire des choses qui vont au delà de ce que le navigateur peut faire mais qui utilisent la même technologie. ».

Rappelons au passage que la plate-forme AIR d'Adobe, connue également sous le nom d'Apollo, permet aux développeurs d'utiliser les langages ou technologies HTML, AJAX, Adobe Flash et Adobe Flex pour créer des applications de bureau pouvant fonctionner en ligne.

Bien qu'uniquement en anglais et encore réservée aux utilisateurs américains, la version Beta d'eBay Desktop peut être téléchargée gratuitement en suivant ce lien.

000000FF00606814-photo-ebay-desktop.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.