Le chinois Huaweï s'offre l'équipementier 3Com

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 septembre 2007 à 18h04
00602762-photo-3com.jpg
La consolidation se poursuit parmi les équipementiers. Après le rachat de LinkSys ou plus récemment de Latigent par , ceux de Redback et Marconi par Ericsson sans oublier les fusions entre Alcatel et Lucent ou Nokia Networks et Siemens, c'est désormais au tour de l'américain d'être racheté.

Pionnier des réseaux IP, 3Com fait en effet l'objet d'une offre de rachat d'environ 2,2 milliards de dollars, menée par un consortium réunissant le fonds d'investissement Bain Capital Partners et le groupe chinois Huawei Technologies, particulièrement dynamique sur le plan technologique mais qui démontre ainsi également ses ambitions financières et commerciales sur le marché nord américain.

Sur le plan financier, les actionnaires de 3Com devraient recevoir 5,30 dollars pour chacun de leurs titres, soit une prime de 44% sur le cours de clôture de jeudi. (3,68 dollars). Côté au , le cours de l'action 3com affichait une hausse spectaculaire de +35% en cours de journée.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles