M-Marketing : SBW rachète le canadien Atlas Telecom Mobile

0
00545732-photo-sbw.jpg
Ambition globale, couverture mondiale. Quelques semaines après le rachat de FollowCom, le groupe SilverBackMedia poursuit sa croissance externe en s'offrant l'agence de marketing mobile atlas-telecom-mobile Inc pour un montant non communiqué.

Basée à Montréal au Canada, Atlas couvre tout le continent nord américain et notamment les Etats-Unis où l'agence réalise 50% de son chiffre d'affaires. Avec cette acquisition, SBW, qui disposait déjà de bureaux à Los Angeles et Miami, estime ainsi entrer dans le Top 5 mondial des agences de marketing mobile.

« Cette opération est relutive pour nos actionnaires, et nous préparons déjà la suite. Le groupe étudie d'autres dossiers d'acquisition, ainsi que l'ouverture du capital à des investisseurs financiers ou industriels. Inscrit à la bourse de Londres (Plus Market) et de Francfort (Deutsche Borse), nous envisageons d'ailleurs un changement de marché d'ici à la fin de l'année. » déclare Paul AMSELLEM, directeur général du groupe, en charge du développement et de la stratégie.

Après les rachats de Screentonic par Microsoft, de Third Screen Media par AOL ou de Phonevalley par , tous les analystes s'attendent à ce que le marché du marketing mobile décolle en 2008, à la faveur d'une démocratisation des Smartphones et de connexions cellulaires de moins en moins coûteuses pour les mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page