Microsoft Office 2008 Mac : les prix, les offres

0
Alors que la version 2008 de la suite bureautique Office pour la plate-forme Mac est attendue pour le premier trimestre 2008, Microsoft vient de détailler les prix des différentes éditions qui seront proposées à la vente. Compatible avec le format OpenXML, Office 2008 pour Mac est, rappelons-le, la première version développée nativement pour les Mac doté d'un processeur Intel tout en restant compatible avec les Power PC.

L'édition standard d'Office 2008 pour Mac comprendra Word, Excel, PowerPoint et Entourage et elle sera commercialisée dans les 550 euros TTC pour la version complète (300 euros pour la mise à jour). L'édition Special Media d'Office 2008 qui s'enrichit d'Expression Media, un gestionnaire de fichiers média numériques, sera commercialisée aux environs de 650 euros TTC (contre 400 euros pour la mise à jour).

Comme pour Office 2007, Microsoft proposera une édition Familiale d'Office 2008. Celle-ci comprendra Word, Excel, PowerPoint mais aussi Entourage, le client mail de Microsoft alors que la version PC de la suite Office 2007 en édition Familiale est dépourvue d'Outlook. Attention, cette version d'Entourage ne proposera pas la synchronisation avec les serveurs Exchange. Ici Microsoft évoque un prix public conseillé de 139 euros TTC pour la version complète.

00600430-photo-bo-tes-office-2008-mac.jpg


Les esprits chagrins ne s'empêcheront pas de constater que les prix annoncés pour la France sont généralement supérieurs à ceux pratiqués outre-atlantique. Alors qu'Office 2008 en version standard est annoncé à 400 dollars aux Etats-Unis, soit environ 320 euros, il sera proposé à 550 euros dans l'Hexagone ! Une inflation difficilement justifiable même en prenant en compte la TVA ou le coût de la traduction. D'autant plus injustifiable que l'édition Familiale d'Office 2008 est annoncée à 150 dollars au pays de l'oncle Sam ce qui se traduit dans la grille tarifaire de Microsoft par un prix public de 139 euros TTC. Allez comprendre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet