Le Wireless USB 1.1 déjà en préparation

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000545999-photo-belkin-wireless-usb-hub-f5u302.jpg
Lors de l'IDF, Intel a mis en avant une possible évolution de l'USB filaire avec l'USB 3.0 (voir Intel propose une spécification pour l'USB 3.0), la firme de Santa-Clara serait également sur un projet qui permettra (déjà) de moderniser la connectique USB sans fil ou Wireless USB.

Actuellement, le Wireless USB, bien que déjà disponible, est très peu utilisé. La faute a des coûts d'intégration encore trop élevés. Cela n'empêche visiblement pas Intel de miser sur cette technologie pour l'avenir. Le fabricant serait donc actuellement en train de peaufiner la norme Wireless USB 1.1.

Selon les différentes informations dont nous disposons, cette évolution devrait permettre de porter le débit du Wireless USB de 60 Mo/seconde à 128 Mo/seconde sur une distance de trois mètres. Le Wireless USB 1.1 devrait également optimiser la portée et utilisera une bande de fréquences sur le segment des 6 GHz (alors que le Wireless USB 1.0 utilise le segment 3-4 GHz). Cela pourrait permettre de réduire les possibles risques d'interférences.

Reste maintenant à savoir si ces spécifications resteront inchangées lorsqu'elles seront finalisées. D'ici la, espérons que les coûts liés au Wireless USB auront baissé afin que cette technologie puisse enfin se démocratiser dans les différents appareils multimédias (imprimantes, baladeurs, appareil photo ...).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygtel / HTC TyTN II : moins de 200 personnes touchées par le problème logiciel
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
  SupCom : Forged Alliance  , images et vidéo
Jocelyn Klein, .Abstrakt :
Kaella 3.2: le plein de logiciels et de musique libre
Easy Company se crée et dévoile  Motorm4x
Dossier : des gadgets pour vos appareils mobiles
CODA mettra la compta à la demande sur Force.com
Creative : nouvelles enceintes Gigaworks T40 et Zen
Haut de page