🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Adobe : Le SPAM PDF n'est pas une menace

16 août 2007 à 18h31
0
0000008200363726-photo-adobe-acrobat-8-0-professional.jpg
La récente recrudescence de courriers indésirables avec en pièce jointe des fichiers PDF (le format Acrobat d'Adobe), ne représente pas de menace selon Abode. Erick Lee, ingénieur en sécurité chez Adobe, indique en effet à nos confrères de Cnet.com : « Le format PDF n'est pas plus capable de contenir un logiciel malveillant que n'importe quel autre format de pièce jointe courant ».

Sur les deux derniers mois, le nombre de spams avec fichier PDF attaché n'a fait qu'augmenter mais selon Adobe les risques en matière de sécurité sont toujours inexistant. L'intéressé déclare en effet : « Bien qu'il s'agisse d'une nuisance, nous n'avons pas pu vérifier un cas où le spam PDF pose un risque de sécurité. Le format reste un standard de facto pour l'échange d'information électronique ». Toutefois Adobe recommande aux utilisateurs d'être prudent lorsqu'ils reçoivent des courriers non sollicités qui demandent une action de leur part. L'éditeur rappelle d'ailleurs que son logiciel dispose d'une fonction de certificat numérique permettant d'authentifier l'expéditeur.

Enfin, Adobe travaillerait avec les éditeurs de logiciels de sécurité pour intégrer l'une des fonctions d'analyse de son logiciel aux anti-spams afin d'empêcher les PDF indésirables d'arriver jusque dans les boîtes aux lettres des utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nine Inch Nails a lancé un appel au piratage
Cinq multifonctions passées au scanner par Clubic
Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Surfez utile avec Clubic.com et M. Tout-le-monde
Dialog : fabriquer votre pc portable, les e-Echos
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page