La stratégie Windows Live se précise...

18 septembre 2018 à 15h10
0
0000007800474023-photo-logo-windows-live.jpg
Il y a un peu plus d'un an, lorsque Ray Ozzie a présenté la plate-forme Windows Live lors de la rencontre annuelle avec les financiers, le Chief Software Architect de Microsoft s'était contenté d'un survol très rapide de ce que la plate-forme serait à terme. Cette année, Ray Ozzie a donné quelques détails supplémentaires histoire de préciser la vue d'ensemble de Windows Live. Une vue d'ensemble qui reste malgré tout de très haut niveau, les détails sur les services finaux n'étant pas encore franchement au programme.

Les analystes financiers ont ainsi été informé que d'ici 12 à 18 mois, Microsoft va proposer son « Live services framework » qui se composera de quatre grandes couches. Sous le nom de Global Foundation Services, Microsoft regroupe toute l'infrastructure physique (disques durs, centre de données, etc) qui va gérer ce que Ray Ozzie baptise le Cloud, ou nuage en français. Le Cloud Infrastructure Services incarne lui la couche logicielle. Il est présenté comme l'usine qui fera fonctionner les services en ligne Windows Live. On retrouve également dans ce nuage les bases de données, les systèmes de fichiers ainsi que des framework pour un développement horizontal.

On retrouve également la couche Live Platform Services, de gestion d'identité et d'annuaire qui aura également en charge la gestion de la publicité, notamment. Enfin, la dernière couche est celle des solutions et applications qui désigne les services fonctionnant avec l'infrastructure Windows Live. Il s'agira notamment de services de partage de document, de divertissement en ligne ou encore de collaboration entre collègues. Faute de révélation fracassante, ces informations tendent toutefois à préciser un peu les contours de Windows Live.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page