L'actualité informatique caricaturée en 4 dessins

Vincent Ramarques
28 juillet 2007 à 00h52
0
Comme chaque semaine, voici, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Trêve de blabla, voici les quatre dessins de cette semaine et une petite animation liée aux critiques d'Acer adressées à Microsoft au sujet de Windows Vista (voir Vista : une déception pour l'industrie selon Acer).








Gianfranco Lanci, président de la firme taïwanaise Acer, a ainsi critiqué cette semaine sans ménagement la stratégie de Micosoft dans une interview accordée à la version allemande du Financial Times, allant jusqu'à qualifier le système d'exploitation Windows Vista de « déception » pour l'ensemble de l'industrie (plus de détails dans Vista : une déception pour l'industrie selon Acer).

00557196-photo-dessin-clubic-c-myspace-comptes-ferm-s.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77324-myspace-ferme-29-000-comptes-de-delinquants-sexuels.html


Myspace fait preuve de fermeté. Le réseau social américain a ainsi décidé de supprimer cette semaine 29 000 comptes utilisateurs. Ils étaient suspectés d'appartenir à des délinquants sexuels (voir MySpace ferme 29.000 comptes de délinquants sexuels).

00557197-photo-dessin-clubic-c-nintendo-r-sultats-financiers.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77374-nintendo-sur-le-toit-du-monde.html


Nintendo va bien, la firme nippone va même très bien financièrement parlant. Grâce aux succès mondiaux de ses consoles qui misent sur le « gameplay original » : la Nintendo Wii et la Nintendo DS Lite, le concurrent de Sony et de Microsoft sur le marché des consoles a ainsi enregistré de nouveaux records financiers (voir Nintendo sur le toit du monde).

00557198-photo-dessin-clubic-c-encyclop-die-des-malwares.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77229-insolite-almanach-du-malware-chez-pandalabs.html


Les malwares continuent de polluer des millions d'ordinateurs dans le monde entier. Ces programmes numériques malveillants parmi lesquels on trouve les virus et autres spywares se multiplient chaque jour et sont souvent liés à des variantes tout aussi nombreuses. Cette semaine, Panda s'est « amusé » à publier un « almanach » des virus et autres malwares les plus insolites ou les plus surprenants rencontré (voir Insolite : almanach du malware chez PandaLabs).

00557199-photo-dessin-clubic-c-piratage-crazy-frog.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77397-sarkozy-veut-renforcer-la-lutte-contre-le-piratage.html


Le président français Nicolas Sarkozy a pris position concernant le piratage des oeuvres sur Internet. Le président a ainsi réitéré son attachement pour renforcer la lutte contre le piratage sur la toile, arguant que « si l'on continuait comme ça, on allait tuer la Culture » (voir Sarkozy veut renforcer la lutte contre le piratage).

That's all, folks ;-) Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top