Actualité informatique : la semaine en dessins

10 mars 2007 à 00h01
0
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous du week-end sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins, revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Trêve de blabla, voici sans plus tarder, les quatre dessins de cette semaine :

00468055-photo-dessin-clubic-c-fbi-microsoft-10-03-2007.jpg
https://www.clubic.com/actualite-70619-arrete-par-le-fbi-il-s-en-prend-a-microsoft.html


Tous les moyens sont bons pour incriminer les grands noms de l'informatique. Ainsi Michael Alan Crooker décide-t-il d'attaquer Microsoft en justice après que le FBI a perquisitionné le disque dur de son ordinateur, sous prétexte que les traces des sites Internet qu'il avait visités étaient encore visibles sur ce dernier, malgré les réglages qu'il pensait avoir effectué dans Internet Explorer (voir Arrêté par le FBI, il s'en prend à Microsoft !). Il conduira son procès depuis la cellule dans laquelle il est enfermé pour ne pas avoir respecté les règles de son état en matière de détention d'armes à feu.

00468056-photo-dessin-clubic-c-chine-cybercaf-s-10-03-2007.jpg
https://www.clubic.com/actualite-70653-chine-cachez-ce-cybercafe-que-je-ne-saurais-voir.html


Les cybercafés seraient-ils de dangereux repaires de dissidents en herbe qui, sous couvert de s'adonner aux joies du jeu en réseau, fomentent des coups d'état contre le régime en place ? Comme il vaut mieux prévenir qu'avoir à guérir, le gouvernement chinois vient de prendre la décision d'interdire toute nouvelle ouverture de cybercafés dans l'Empire du Milieu (voir Chine : cachez ce cybercafé que je ne saurais voir).

00468057-photo-dessin-clubic-c-phishing-pirates-10-03-2007.jpg
https://www.clubic.com/actualite-70582-alerte-phishing-au-credit-agricole.html


Pas de trève pour les pirates ! Une nouvelle vague d'attaques par phishing a été décelée cette semaine, ciblant cette fois-ci les clients du Crédit Agricole. Certains d'entre eux ont donc pu recevoir un courrier électronique leur demandant de saisir leurs informations personnelles sur un site factice, calqué sur l'un des sites officiels de la banque concernée. Mieux vaut ne pas mordre à l'hameçon et se souvenir qu'un établissement financier ne demande jamais ce genre de renseignement confidentiel par courrier électronique (plus d'informations dans l'actualité Alerte phishing au Crédit Agricole).

00468058-photo-dessin-clubic-c-panorama-musique-10-03-2007.jpg
https://www.clubic.com/actualite-70748-sacem-fermer-blogmusik-net.html


Et puisque l'on parle de pirates... Dans le but de protéger les droits de ses affiliés, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et quelques autres sociétés de droits d'auteur viennent d'exiger - et d'obtenir - la fermeture du site Blogmusik.net, au motif que celui-ci mettait à disposition des milliers de morceaux à disposition des internautes sans autorisation (voir La Sacem fait fermer Blogmusik.net). Radioblogclub serait-t-il le prochain sur la liste ?

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité de la semaine dernière. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page