Alerte phishing au Crédit Agricole

18 septembre 2018 à 15h09
0
Le Crédit Agricole fait l'objet depuis le 1er mars d'une attaque de phishing en règle. De nombreux internautes ont pu recevoir ces derniers jours un courrier électronique semblant émaner de cette banque et leur demandant, sous couvert de problèmes techniques, d'aller confirmer leurs coordonnées sur son site. Le message, rédigé en français, est accompagné d'un lien dont l'adresse cible ressemble à celle de l'une des déclinaisons régionales du Crédit Agricole. Ce dernier ne conduit toutefois pas vers l'un des sites officiels de la banque, mais vers un fac-similé qui servira les desseins frauduleux des auteurs de l'attaque.

Les internautes clients du Crédit Agricole qui auraient été abusés par ce courrier et auraient fourni leurs informations bancaires au site frauduleux sont invités à prendre contact avec leur agence le plus rapidement possible. Comme toujours, rappelons à nos lecteurs qu'une banque ou un établissement financier ne vous demandera jamais de modifier ou de confirmer vos coordonnées par email. Par ailleurs, il est fortement recommandé de ne jamais utiliser les liens contenus dans un courrier électronique pour se rendre sur le site de sa banque, mais de toujours saisir manuellement l'adresse de ce dernier dans son navigateur.

Enfin, précisons que certaines opérations de phishing sont menées de façon suffisamment habile pour que les sites frauduleux apparaissent bien placés dans les moteurs de recherche. Il est donc, là encore, nécessaire de se comporter prudemment, et de toujours rentrer soi-même les adresses sensibles, pour limiter les risques de contrefaçon. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à notre Dossier sécurité : Spam et Phishing, ainsi qu'aux pages d'information mise en place par le Crédit Agricole.

00341465-photo-dessin-clubic-c-cheval-de-troie-et-phishing.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mike Schroepfer :
  Titan Quest : l'extension à l'heure du test
Brevets : Microsoft gagne une manche contre Alcatel
Gartner : Nokia, Motorola et Samsung restent les leaders du marché des mobiles
Samsung : DDR2 60 nm en production industrielle
Reportage chez THQ : STALKER, Frontlines, SupCom
ForceWare Vista : SLI et DirectX 10 disponibles
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Google Earth : clichés haute résolution dispo (màj)
Actualité informatique : premiers dessins de mars
Haut de page