P2P / piratage: une grand-mère condamnée en France

12 mars 2007 à 13h15
0
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Une grand-mère française âgée de 66 ans a été condamnée, la semaine dernière, par le tribunal correctionnel de Montauban pour piratage sur Internet. Grâce aux réseaux Peer To Peer (P2P) comme BitTorrent ou eMule, elle aurait téléchargé environ 3000 chansons de façon illégale sur Internet. Cette personne devra donc régler 495,50 euros de dommages et intérêts.

« Mon sentiment est réellement mitigé parce que je n'ai pas l'impression que nous avons à faire à une délinquante. Ceci dit, on sent bien que cette décision est une décision de pur principe [...] C'est une sanction mesurée », a précisé l'avocat de l'accusée après le verdict.

Pour information, le procureur avait requis auparavant une peine symbolique de « confiscation des objets saisis ». Tandis que l'avocat de la partie civile, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), avait demandé deux euros d'amende par fichier téléchargé.

Terminons avec une petite touche d'humour malgré tout... Pensez-vous que cette affaire pourrait inspirer le ministère du travail pour les prochaines publicités pour les seniors avec un slogan du genre « j'ai 66 ans je télécharge illégalement sur Internet et j'ai été condamnée » ? Pas sûr...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : 3M attaque les fabricants de batteries
JOnAS, le serveur open source à l'assaut de l'entreprise
Le Centrino d'Intel souffle sa quatrième bougie
Bruxelles dévoile sa directive
eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange
Intel: prix Core 2 Quad et prochains Pentium E
GSM/WiFi : Neuf prépare le successeur de son Twin
Le graveur LG universel HD-DVD et Blu-ray en mai
PriceMinister s'offre Mixad pour se renforcer dans la PA Automobile
Samsung : mémoire flash moviNAND 8 Go pour mobiles
Haut de page