AdThinkMedia va racheter les sites web d'IDG France

18 juillet 2007 à 17h37
0
012C000000551966-photo-adthink.jpg
La consolidation se poursuit dans la presse en ligne française. Après le rachat de NetEco.com par Cyrealis, celui de 01net par ou plus récemment le "management buy out" des portails web français du groupe VNUnet, c'est au tour de la régie AdThinkMedia d'annoncer un protocole d'accord pour l'acquisition de l'ensemble des sites internet d'IDG France : lemondeinformatique.fr, Reseaux-telecoms.net, Ditributique.fr et Digitalworld.fr, un réseau représentant une audience globale de 600 000 visites uniques par mois.

« L'acquisition des sites internet du groupe IDG France est en adéquation avec notre stratégie de croissance externe présentée lors de notre introduction sur Alternext en Avril 2007. La finalisation de l'opération est prévue pour Septembre 2007 et nous permettra d'intégrer dès le 4ème trimestre une partie des 5,8 M€ de chiffre d'affaires annuel générés par l'ensemble des sites » affirme Bertrand Gros, directeur général et co-fondateur du groupe .

Cette opération, dont le montant n'a pas été fixé, devrait en tout cas permettre au groupe AdThink Media d'augmenter sensiblement son chiffre d'affaires qui s'était limité à 4,7 millions d'euros en 2006, et au groupe IDG, longtemps co-leader dans la presse informatique, de se reconcentrer sur ses titres papier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD percevra 262 millions d'euros de l'Allemagne
Sony persiste et signe avec des stations iPod
Neuf : les Neuf Box deviennent des hotspots WiFi
Cartes mères Asus ROG Blitz Extreme pour Core 2 Duo
La biographie du héros de  Hard To Be A God
Social bookmarking : Mister Wong traverse le Rhin
Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  , l'héroïne
Project Reality : le mod  Battlefield 2  en v0.6
Google, l'employeur idéal des étudiants européens ?
Haut de page