Thomas OWADENKO : "Trivop.com est un projet aux ambitions globales"

18 septembre 2018 à 14h32
0
Quelques années après l'aventure de l'achat groupé Akabuy.com, Thomas Owadenko dévoile une nouvelle société : Trivop.com, premier guide hôtelier en vidéo.

0118000000551755-photo-thomas-owadenko.jpg
Thomas Owadenko
JB - Thomas Owadenko, bonjour. Comment est née l'idée de Trivop.com ?

TO - Après une collaboration avec Thomas BLARD dans son projet DecideursTV, j'ai compris les potentialités de la vidéo sur internet. Mais c'est suite à la réservation d'une chambre d'hôtel, dont je doutais de la qualité, que j'ai décidé de créer Trivop.com. Le tourisme représente à lui tout seul près de 40% du e-commerce mais les sites d'avis de consommateur ne permettent pas de se faire une idée assez précise de son lieu de vacance. Premier guide des hôtels en vidéo, Trivop.com répond à ce besoin de transparence.

JB - Deux mois après le lancement, peut-on déjà faire un premier point ?

TO - Oui, l'accueil est très positif avec déjà plus de 400 articles de presse, une audience internationale de 30 000 visiteurs uniques, de 157 nationalités différentes. Cela nous pousse à accélérer la production de vidéos et à multiplier les ouvertures de villes à travers l'Europe.

JB - Quel est le modèle économique de votre guide ?

TO - Trivop.com s'appuie sur des modèles économiques éprouvés comme la publicité ou l'affiliation. Le secteur du tourisme est désormais suffisamment mature pour rémunérer correctement les apporteurs d'affaire. Nous prenons à notre charge la création des vidéos et les hôtels ne payent pas ce type de prestation.

JB - Pourquoi produisez vous ces vidéos au lieu de vous appuyer sur les contenus des internautes fréquentant les hôtels ?

TO - Nous n'excluons pas de faire appel au user generated content. Mais à court terme, nous donnons effectivement la priorité à des vidéos réalisées par des professionnels de l'image. Ces vidéos sont des investissements significatifs mais nous avons mis en place Travop, un intranet pour travailler avec des milliers de vidéastes à travers le monde, ce qui devrait nous permettre d'atteindre le cap des 1000 vidéos d'hôtel dès la fin de l'année. Ce contenu est industrialisable mais également facilement internationalisable puisqu'il ne contient aucune parole.

JB - Quel regard portez vous sur la concurrence de sociétés comme Vinivi, Tvtrip voire Google, qui vient de s'offrir Panoramio ?

TO - Le rachat de Panoramio par Google est intéressant mais le service reste un mashup cartographique qui ne pourra pas satisfaire pleinement des internautes à la recherche d'informations structurées. L'association de Vinivi avec Vpod ou le lancement de Tvtrip valident par contre notre positionnement et indirectement notre statut de leader de ce marché, où les jeunes pousses françaises sont très actives.

En dehors des 600 000 euros d'amorçage, Trivop.com bénéficie des conseils de business angels reconnus et je devrais prochainement dévoiler un strategic board composé de très grands noms du e-tourisme du monde entier, ce qui devrait nous permettre de partir à la conquête d'autres continents en très peu de temps.

JB - C'est nouveau cette ambition mondiale pour des jeunes pousses hexagonales ?

TO - Même si Paris est la ville la plus visitée au monde avec à elle seule plus de 1700 hôtels, Trivop.com est effectivement un projet aux ambitions globales. Comme Marc SIMONCINI (Meetic), Fabrice Grinda (OLX) ou Jérémie Berrebi (Zlio), mon projet est industrialisable et intenationalisable grâce à des coûts de traduction relativement marginaux. Nous sommes les premiers entrants et nous sommes bien décidés à faire de Trivop un grand média de l'industrie touristique.

JB - Thomas Owadenko, merci pour votre enthousiasme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nomad : Trimble lance un nouveau PDA durci sous Windows Mobile 6
Une salve d'images pour  Medal Of Honor : Airborne
THQ : un renfort de poids pour Steam
  Unreal Tournament 3  et  Gears Of War  sur Mac
One : TomTom lance un pack Premium en France
MobiNote présente sa nouvelle gamme de smartphones sous Windows Mobile
Tu es sage et  Tapa  d'image ? Tiens en voilà une
L'UE autorise le rapprochement entre SFR et Tele2
Le navigateur web Mozilla s'invite sur la tablette Nokia N800
LCD : trois nouvelles grandes diagonales chez Samsung
Haut de page