Naissance de la Widget Marketing Association

20 septembre 2018 à 15h52
0
Après l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ou la Mobile Marketing Association (MMA), des professionnels du web marketing annoncent la création d'une nouvelle organisation : la Widget Marketing Association (WMA).

«Cette association aura pour but d'identifier les meilleures pratiques, de définir des standards mais également de trouver de nouveaux modes de monétisation» indique Chris Cunningham, Président de la WMA.

00550397-photo-widgets.jpg
Yahoo Widgets


Baptisés Widgets par Yahoo ou mais «Gadgets» par Microsoft ou Google, ces mini applications, permettent d'enrichir un blog, une page de démarrage voire le bureau de son ordinateur en proposant aussi bien du contenu (météo, bourse, horoscope, actualité, etc...) que des services (boite de recherche, messagerie, etc...).

Moins sophistiqués que les Rich Internet Application ou les Rich Desktop Application, leur développement reste toutefois freiné par l'absence d'interopérabilité entre les différents formats retenus par Microsoft, Yahoo ou encore Google.

Selon une récente étude Comscore, et définissant un widget comme un «ensemble de fichiers Shockwave imbriqués dans le code HTML d'un site», ce type d'objets web aurait déjà touché plus de 21% de l'audience internet mondiale, laissant présager d'un grand potentiel publicitaire pour les éditeurs les plus populaires tels que Slide.com, RockYou ou encore PhotoBucket.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative officialise son Aurvana DJ
Google teste Adsense pour rémunérer les créateurs de sites mobiles
WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet
NFC : Inside Contactless signe avec Samsung et LG
GeeXboX 1.1 : media center sous Linux bootable
Le blog fête son 10ème anniversaire !
Insolite : mixé, jeté sur le sol ou plongé dans l'eau... l'iPhone est résistant
Paiements mobiles : Obopay lève 29 millions de dollars
FairUse4WM s'attaque au Zune et à Windows Vista
Contenu gratuit pour  Lost Planet : Extreme Condition
Haut de page