Web 2.0 : Orange lance BubbleTop

0
012C000000547499-photo-bubbletop.jpg
BubbleTop
Après les réseaux, les services ? A la suite de Pikeo, une plate-forme de partage de photos concurrente de FlickR dévoilée en fin d'année 2006, les Orange Labs, basés dans la Silicon Valley travaillent désormais sur BubbleTop, une page d'accueil personnalisable inspirée de NetVibes ou iGoogle mais introduisant une dose de réseau social puisqu'il est possible de découvrir les flux lus par ses contacts.

«Chaque widget, information ou bubble peut être partagé avec sa communauté et envoyé à ses contacts en un clic. C'est beaucoup plus simple que de copier l'url dans un logiciel de messagerie.» indique Pascal THOMAS, VP du programme Orange NeXt.

Disponible dans le navigateur web au même titre que n'importe quel autre rich internet application, BubbleTop pourrait également devenir une "rich desktop application". « Nous réfléchissons beaucoup à la déportalisation de bubbletop, directement sur le bureau de l'ordinateur» confirme Pascal Thomas, dont les équipes sont également à l'origine de LiveRadio, le plus populaire des widgets Windows Vista avec plus de 140 000 téléchargements depuis janvier.

Tout en poursuivant sa stratégie d'opérateur "intégré" (réseaux fixes et mobiles) et multi écrans (mobile, pc, téléviseur, tablette, ...), Orange entend ainsi devenir un acteur incontournable de l'internet avec ses services BubbleTop, Pikeo, SoundTribes, MaZoneVideo sans oublier Voila, moteur de recherche du groupe qui a également bénéficié d'un lifting à la sauce 2.0.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Business Everywhere : Orange lance à son tour une clé USB 3G/3G+ en plus de cartes PC
Europe : le camp HD DVD affirme détenir l'avantage
Pascal THOMAS, Orange :
Windows Live OneCare passe en version 2.0 Beta
Résultats financiers : Nokia et Sony Ericsson qui rient, Palm et Motorola qui pleurent
3G LTE et TV mobile pour Nokia Siemens Networks
Des collections d'images au service de la retouche
Noos-Numericable n'est plus, vive Numericable ?
Fibre : Free condamné pour communication mensongère
Tourisme 2.0 : Tvtrip lève 3,5 millions d'euros
Haut de page