Photoshop Lightroom 1.1 disponible au téléchargement

0
00FA000000445414-photo-lightroom-1-0.jpg
Après avoir quitté son statut de bêta en février dernier, Photoshop Lightroom revient sur le devant de la scène avec une première mise à jour estampillée 1.1.

Destinée aux photographes et plus particulièrement à ceux qui travaillent sur les fichiers bruts (Raw) produits par les appareils photo avancés de type reflex, cette application - et ce malgré l'ambiguïté que laisse planer l'appellation « Photoshop » qui l'introduit -, ne fait aucune ombre au célèbre logiciel de retouche d'images signé du même éditeur. Photoshop Lightroom se contente en effet de proposer une interface sous forme de workflow qui permet aux photographes de travailler leurs fichiers Raw de façon simple et continue, de la gestion des collections en passant par le développement jusqu'à la création de la galeries pour le web.

Le principal changement introduit par cette mise à jour 1.1 est la possibilité pour l'application de tourner sous Windows Vista. Des améliorations ont également été apportées au niveau de la réduction du bruit et de l'accentuation. Cette version 1.1 permet enfin de lire les fichiers Raw des 13 appareils que voici : Canon EOS-1D Mark III, Fuji FinePix S5 Pro, Nikon D40x, Olympus E-410 et Olympus SP-550 UZ, Ricoh Caplio GX 100, Sigma SD 14, Phase One H 20, H 25, P 20, P 21, P 25, P 30 et enfin P 45.

La mise au jour est gratuite pour les possesseurs de la 1.0, invités à se rendre sur cette page pour actualiser leur version. Le logiciel est par ailleurs proposé à partir de prixsh:169083 dans la section du .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page