Yahoo rachète le site sportif Rivals.com

18 septembre 2018 à 14h32
0
00FA000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Après plusieurs acquisitions dans les services web 2.0 (FlickR, Del.icio.us, Jumpcut, Mybloglog, ...), confirme dans le communautaire puisqu'il vient d'annoncer le rachat de Rival.com, une plate-forme spécialisée dans la création de mini sites d'équipes universitaires de sports américains (foot US, baseball ou encore basketball)

Yahoo n'annonce aucun tarif mais des webzines spécialisés évoquent un montant de 100 millions de dollars, une somme relativement élevée pour un site dont l'audience représente environ 2,5 millions de visiteurs uniques par mois mais qui compterait néanmoins 185 000 inscrits premium, à environ 10 dollars par mois.

«Les équipes de Rivals.com ont construit un large réseau de sites d'équipes universitaires avec des communautés de fans très enthousiastes pour ces contenus locaux. L'engagement sportif universitaire relève d'une démarche communautaire et l'arrivée de Rivals.com dans Yahoo va créer des opportunités formidables pour connecter les fans de sport au bon contenu, au bon moment» explique James Pitaro, vice president and general manager, Yahoo! Sports.

Certainement pertinente sur un plan financier, cette première opération de l'ère Jerry YANG ne devrait toutefois pas résoudre les problèmes stratégiques de Yahoo, qui continue, malgré le succès de Yahoo Questions / Réponses, de reculer sur le marché du search et qui, malgré son engagement dans
les services communautaires, n'a toujours pas réussi à disposer d'une plate-forme de blogs capable de rivaliser avec celles de Google, Myspace ou Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page