Video 2.0 : Du nouveau chez Google, Blogger et bientôt chez FlickR

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000520189-photo-blogger-in-draft.jpg
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la vidéo. Quelques mois après l'acquisition de YouTube, principale plate-forme d'hébergement du secteur, Google commence à repositionner sa propre chaine vidéo.

Bien que Google Video permette toujours l'upload de fichiers, le service se positionne désormais comme un véritable moteur de recherche, permettant de retrouver une vidéo indexée sur Google Video ou YouTube, bien entendu, mais également sur d'autres plates-formes concurrentes comme AOL, MySpace, Kewego, Metacafe, Wideo, Vimeo ou Video. Seconde plate-forme du marché, le français DailyMotion semble par contre être ignoré ce nouveau moteur.

La vidéo semble d'ailleurs être une priorité pour Google puisque Blogger.com, l'outil de publication blogs du groupe, a récemment dévoilée "Blogger in draft", une version "brouillon" du futur service qui permettra de poster des fichiers vidéos dans le corps d'un billet.

La vidéo semble également devenir un sujet d'actualité pour le groupe Yahoo. A l'occasion de la soirée de lancement de FlickR France, les équipes américaines de cette "communauté" désormais propriété de Yahoo, ont d'ailleurs confirmé que l'upload de fichiers vidéos était également dans leur roadmap. Non content d'avoir entrainé la fermeture de Yahoo Photo, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi à Flick de cannibaliser la chaîne vidéo de Yahoo, qui pourrait toutefois se repositionner également comme un véritable moteur de recherche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le FBI lance une chasse aux PC zombies
  Test : du rallye nouvelle génération pour DIRT
P1i, W960i, W910i et K850i : présentation des mobiles haut de gamme de Sony Ericsson
  HL2 Episode 2  : Valve confirme la date de sortie
Toujours plus de captures pour  Hellgate London
Radeon HD 2900 XT 1 Go GDDR4 en approche ?
Exalead et Lingway se renforcent dans la sémantique métier
  Vanguard  à l'heure de la fusion
Patrice MACAR, DreamNex :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page