Un fonds américain s'invite au capital de Ventes-Privees.com

11 juin 2007 à 10h57
0
00514966-photo-vente-privee-com.jpg
Les champions européens du webmarketing intéressent au-delà de nos frontières. Deux semaines après le rachat d'AlloCiné.com par le fonds Tiger Global, c'est au tour d'un autre fonds d'investissement américain, Summit Partners, de racheter 20% du capital de Vente-Privee.com, leader français de la vente évènementielle.

Interrogé par l'AFP, Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-Privee.com, a confirmé l'opération sans toutefois dévoiler le montant exact de la transaction. Mais interrogés par le Figaro, des experts estiment qu'elle pourrait atteindre la somme record de 160 millions d'euros, ce qui valoriserait la société plus de 800 millions d'euros !

Il faut dire que la société, créée en 2001, connaît un énorme succès. En 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros hors taxe et vise les 350 millions d'euros pour la seule année 2007. Chaque jour, Vente-Privee.com recevrait plus de 40.000 commandes ce qui devrait lui permettre de livrer plus de 20 millions de produits cette année.

Les fonds levés devraient en tout cas permettre à la société de renforcer son leadership sur le marché français et de s'implanter sur de nouveaux marchés comme l'Espagne, l'Allemagne et prochainement la Grande Bretagne. Reste à savoir si l'arrivée d'un fonds américain préfigure un futur rachat par un grand nom du e-commerce ou si la société, contrôlée encore à 80% par ses fondateurs, optera pour une entrée en bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet