Microblogging : Déjà 11 000 utilisateurs pour Blog-it Express

08 juin 2007 à 14h09
0
00FA000000514145-photo-blog-it-express.jpg
Moins médiatisé que Twitter.com, un service de microblogging comptant déjà une demi-douzaine de clones (Jaiku.com, TumblR.com, FrazR.com, Noumba.net, ..), le français Blog-itExpress vient tout de même d'atteindre le cap des 11 000 utilisateurs, essentiellement dans la blogosphère française.

Développé depuis 2004 par Damien Guinet, blogueur et spécialiste de l'Internet et du marketing interactif au sein de l'agence Heaven, Blog-It Express est un outil de micro-blogging destiné aux éditeurs de blogs qui désirent diffuser des mini-messages, enrichis de sondages ou bien podcasts, sans pour autant avoir à publier un billet.

«La dernière version propose en outre le carnet de bord, véritable mini-blog à intégré au sein de son blog, avec la gestion des commentaires. La communauté profite aussi d'un service de statistiques en temps réel, d'un gestionnaire d'amis et d'un espace discussion.» indique Damien Guinet dont le site vient d'être pris officiellement en régie par Influence du groupe Heaven.

«L'idée n'est pas d'imposer de la pub dans blog-itExpress mais de réfléchir avec les blogueurs à de nouveaux formats, qu'ils décideront ou pas d'intégrer à leur espace et sur lequel ils toucheront bien entendu une commission» précise Damien Guinet.

Avec 11 000 membres, 5 millions de visites et de près de 10 millions d'impressions par mois, Blog-itExpress dispose en tout cas d'un véritable potentiel commercial et pourrait peut-être un jour, à l'instar d'autres outils de la blogosphère comme MyBlogLog ou plus récemment Feedburner, éveiller l'intérêt de poids lourds du web comme Microsoft, ou Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Choisissez votre téléviseur écran plat avec Clubic
Un aperçu des performances du Penryn d'Intel
Les Etats-Unis interdisent l'importation de mobiles équipés d'une puce Qualcomm
Insolite : taille crayon et broyeur de papier en USB
SanDisk se verrait bien avec 50% du marché SSD
Le Radeon HD 2600 XT moins costaud que le 8600 ?
Pas plus de 1,6 GHz pour le Barcelona ?
K868 Plus, K871 et K869 : Okwap présente ses nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6
Frédéric Plais - AF83 :
Des chipsets pour Penryn en préparation chez SiS
Haut de page